Aller au contenu
PNG » Cosplay Sexy » Interview d’Arelian Cosplay

Interview d’Arelian Cosplay

2015 signe le retour des interviews de cosplayeurs/cosplayeuses sur PNG. Après l’interview d’@xXxJoanna06, laissez moi vous faire découvrir une autre cosplayeuse qui est française ! En effet, il n’y a pas qu’aux USA ou en Asie que l’on peut voir de superbes cosplays, en France nous n’avons vraiment pas à nous plaindre. Découvrir des photos c’est bien, mais en apprendre d’avantage sur la personne qui porte la tenue c’est mieux. Il y a une belle liste d’interviews qui va suivre, c’est la ravissante Arelian Cosplay qui ouvre le bal des interviews de cosplayeuses:

Arelian Cosplay: GAME, COSPLAY , MOVIE , STREAM , ART

N’oubliez pas de partager en masse cette interview afin de faire connaitre au monde entier cette cosplayeuse de talent:

1. Comment t’es venue l’envie de faire du cosplay ?

D’abord, depuis mon plus jeune âge,  j’ai toujours été attirée par les costumes, les déguisements  et les arts créatifs.

Arelian Cosplay
En 2010 mon copain et moi étant tous deux de grands fans de jeux vidéo, nous sommes allés à la Gamescom. C’est ainsi que j’ai réellement découvert l’univers des cosplay. J’ai découvert une Druidesse Elf de la Nuit de World of warcraft, elle m’a fait penser à la druide de mon roster, à partir de ce moment là, j’ai voulu  incarner mon personnage.
Tout d’abord, je me suis penchée sur la question et me suis renseignée au fur et à mesure ; l’envie fut tellement forte que cela est vite devenu une passion.

2. Pourquoi ce pseudo ?

A la base Arelian était un pseudo pour un compte sur Counter Strike, j’ai eu beaucoup de surnoms et j’ai conservé celui-là.

Arelian Cosplay

3. Actuellement, tu as réalisé combien de cosplays et surtout quel est ton top 3 ?

J’ai réalisé  6 cosplays à l’heure actuelle.
Mon top 3 est :
Asuna yuuki du manga Sword Art Online, le premier manga visionné
Sophitia de Soul Calibur,  j’y ai beaucoup joué, j’avais hésité  entre Sophitia et Tira mais son arme m’a un peu découragée
Fiora, un personnage de League Of legends, c’était mon main Top.

Arelian Cosplay

4. Quel conseil donnerai-tu as une personne qui souhaite se lancer dans l’univers du cosplay ?

Je dirais tout d’abord que c’est une excellente idée, et qu’il faut bien prendre son temps et choisir un personnage qu’on apprécie pour pouvoir l’incarner au maximum.
Ensuite, il faut se renseigner sur les matériaux et également s’informer et s’inspirer des vidéos sur youtube car nombreux tutos s’y trouvent.

Arelian Cosplay
Enfin, l’étude des arts graphiques et plastiques m’ont permis de cibler les bons matériaux ainsi que leurs utilisations.

5. On voit le résultat final, mais combien de temps est-ce que ça te prends pour réaliser une tenue complète ?

Cela dépend  du costume, des détails et de l’implication qu’on y consacre. par exemple, pour le cosplay de Sophitia  j’y ai passé 1 mois en passant 5  heures par semaine.

Arelian Cosplay
Celui  de Fiora m’a demandé 4 jours en y passant facilement 8 heures par jour .Le résultat est bien plus fidèle au modèle  quand on y met le temps qu’il faut, si c’est bâclé c’est décevant.
Actuellement  je travaille sur le cosplay d’une sorcière de Diablo III, rien qu’une manchette m’a demandé 5 heures.

6. Raconte-nous ta première convention. Bien déroulée, stressant, les ‘anciens’ t’ont aidés… ?

Ma première convention était à Paris Manga en 2013, j’étais “cosplayée”  en Asuna Yuuki, je connaissais peu de monde dans le domaine du cosplay et j’avoue que j’étais un peu intimidée, puis tout vient naturellement et mon personnage a pris le dessus.

Arelian Cosplay
Je me souviens même d’une chose que mon copain m’avait dite : “ Ne soit pas timide, amuse toi,  de toute façons t’es en cosplay personne ne sait qui tu es en dehors “.

7. Qu’est-ce qui te donne envie à chaque fois de te lancer sur un nouveau cosplay ?

L’inspiration vient avec le jeu du moment, pour ma Sorcière de Diablo III le fait de parcourir l’univers, les paysages, d’affronter des hordes d’ennemis m’ont donné l’envie de me mettre dans sa peau, ensuite, regarder les différents Artwork du personnage amplifie cette envie et me pousse à l’élaboration.

Arelian Cosplay

8. Est-ce qu’il y a un personnage que tu rêverais d’incarner mais qui se révèle impossible ? (trop compliqué, budget trop important etc…)

Oui, il s’agit de mon Priest draenei (En stuff T2) de World of Warcraft.
Je la trouve vraiment magnifique et l’incarner me ferait tellement plaisir, mais je ne peux pas  me lancer pour l’instant, j’ai besoin de beaucoup de matière onéreuse et je ne peux pas me permettre des ratés,  Je pense le réaliser prochainement, ça sera un vrai défi.

Arelian Cosplay

9. Est-ce que parfois les remarques/regards des hommes (voir même des femmes) sont dérangeants quand tu portes un cosplay ?

J’appréhendais un peu au début les critiques et les regards, mais au final, c’est plutôt rare et la majeur partie des personnes m’ont apporté un réel encouragement, le ton de la rigolade est aussi important dans l’attitude particulièrement quant on porte un cosplay limite “sexy”, pour ma part je n’ai pas connaissance de dérapage et les gens sont très cools.

Arelian Cosplay

10. Quel sera ton prochain cosplay ?

Mon prochain sera Nidalee Pharaon du jeu League of legends, qui est fini dans peu de temps. Et ensuite j’attaque celui de Diablo III.

Arelian Cosplay Arelian Cosplay

11.  Quel est ton top 5 de tes jeux préférés ?

C’est pas très compliqué, j’adore les jeux blizzard !
•    World of warcraft
•    Heroes of the Storm
•    Diablo III
•    Rust
•    League of legends

Arelian Cosplay Arelian Cosplay Arelian Cosplay

 Un grand merci à Arelian Cosplay pour le temps consacré à cette interview. Je trouve que c’est important de connaitre un peu l’envers du décor et voir que derrière chaque cosplayeuse se cache avant toute une passionnée qui connait son univers. On ne doute pas un seul instant que Arelian Cosplay connait le sujet sur le bout des doigts, bravo à elle car elle fait honneur au monde du cosplay :).

Avant de vous laisser, je vous invite à la suivre sur les réseaux sociaux afin de ne rien manquer de son actualité:

La rejoindre sur Facebook

La rejoindre sur Twitter

La rejoindre sur Instagram

 Et bien entendu, n’oubliez pas de partager cette interview de la géniale Arelian Cosplay !