Aller au contenu
PNG » Geek » Le meilleur ventilateur

Le meilleur ventilateur

L’été est pratiquement terminé mais il fait encore beau. Bon dans ma région on ne peut pas dire qu’il fasse très chaud mais si vous êtes dans le Sud je pense que vous devez souffrir.

Je me souviens de la première fois ou j’ai vu un ventilateur, je m’étais dis: mon dieu c’est génial comment ça marche, on peut y mettre les doigts ?

ventilateur

Il ressemblait un peu à ça, sérieux qui n’a jamais essayé de mettre quelques chose entre les trous: stylo, doigt, feuille… ?

Depuis quelques temps les ventilateurs ont vraiment évolués, ils sont ultra design et s’adapte bien mieux dans votre intérieur :). Oui mais lequel choisir ?

Cet article vous donnera des conseils et vous permettra de choisir le meilleur ventilateur, vous penserez à moi quand vous serez au frais !

On sait souvent que design ne rime pas avec efficacité (d’ailleurs ça ne rime pas ^^), comment choisir son ventilateur ? Je suis sympa je vais tenter de répondre à cette question:

Quel est le meilleur ventilateur ?

Avant de vous parler de design commençons par les différentes critères à tenir compte:

Les critères

Plus le diamètres des pales est grand et plus vous aurez d’air, c’est donc un des premiers critères à regarder.

Il faut aussi regarder la puissance, à partir de 60 Watts un ventilateur permettra de rafraichir une pièce plutôt grande, bien entendu il ne faut pas prendre un ventilateur pour une climatisation ^^.

Quelle forme choisir ? Il y a du choix: socle, pied, colonne. A vous de voir, je trouve que les modèles en colonne sont un peu plus silencieux, mais un ventilateur sur socle peut être posé sur une table.

Les plus de certains modèles

Le mode de nuit: aussi appelé mode sommeil il peut-être intéressant pour les personnes qui souhaite utiliser un ventilateur la nuit, la vitesse diminue petit à petit afin de faire moins de bruit et de vous permettre d’être rafraichit tout en dormant.

Le mode télécommande: une télécommande permettra de commander votre ventilateur: vitesse, marche/arrêt. Si votre ventilateur en est dépourvu vous pourrez acheter une télécommande plus tard (qui permet de mettre le ventilateur hors tension).

Le mode minuterie: comme son nom l’indique vous pourrez faire fonctionner le ventilateur pendant un laps de temps.

Le mode anti-moustique: faut-il détailler d’avantage ? Le ventilateur dispose d’un répulsif si jamais vous êtes envahit par les moustiques.

Le mode 360%: oui un ventilateur qui fait le tour entier existe, pratique pour rafraichir toute votre pièce (surtout si vous êtes nombreux).

Le mode pour diffuser du parfum: Possibilité de mettre des huiles essentielles ainsi que du parfum, le ventilateur rafraichit et diffuse une bonne odeur, bien pratique.

Le mode brise: peut-être la meilleure option, le ventilateur oscille aléatoirement pour simuler le vent.

Les différents design

Comme indiqué ci-dessus il existe de nombreux design, de quoi se faire plaisir tout en embellissant votre déco:

ventilateur

J’ai grandi mais je me pose toujours cette question: mais comment ça marche ? Oui car comment fonctionne les ventilateurs sans pâles ?

Si vous en connaissez le secret je suis preneur 🙂

Il est comment le votre ? J’espère que cet article vous permettra de choisir le meilleur ventilateur :).