Aller au contenu
PNG » Non classé » Instant Critique – Deadpool

Instant Critique – Deadpool

  • par

Je dois avouer qu’avec les études c’est difficile d’écrire un article sur tous les films que je vois. Mais évidemment Deadpool au cinéma je ne pouvais pas rater ça ! Mais la FOX a-t-elle réussi à louper ça ou pas ? Car bon après le niveau de Deadpool dans Origins : Wolverine et ce qui a été fait aux 4 Fantastiques… On a le droit d’avoir peur non ?

DeadpoolAffiche

Prêt à prendre votre pied ?

L’adaptation de Deadpool au cinéma fut vraiment difficile. En effet je ne sais pas si vous avez vu ce que donnait Deadpool dans X-Men Origins : Wolverine, mais une fois encore (bien avant « Les 4 Fantastiques ») la FOX c’était clairement torché le cul avec les comics !
Mais il y a quelques années une « fuite » d’une scène nous montre quelque chose de très affriolant et alors on se met tous à retweeter pour que Deadpool ait son film ! La FOX se retrouve alors dans une position inconfortable et décide de donner un petit budget pour que le film soit réalisé et ravir les fans (qui d’abord méfiants se sont vus rassurés lorsque le film a été classé R soit interdit aux moins de 17 ans aux USA). Et il est fort à parier que la suite se verra offrir un budget beaucoup moins serré étant donné les records que Deadpool massacre joyeusement, Chicka-chickahhhh !

Deadpool

Vous allez tomber raide dingue !

Bon alors déjà clairement lisant des comics depuis quelques années déjà je vous assure que le personnage de Deadpool est franchement différent de tous les autres. Et à une heure où on a le droit à une super production d’un super-héros par mois (si si regardez de février à juin ça ne s’arrête pas…) ce film est un véritable rafraîchissement pour le genre ! Alors autre le fait qu’il soit violent et grossier ce personnage à aussi comme caractéristiques de casser le mur entre lui et son public et c’est quelque chose de très présent dans le film et tout ça bout à bout nous montre que Tim Miller nous offre un film de fan pour les fans !
Toutefois j’émets de gros doute quant à la version française qui doit être vachement plus soft sur les blagues de notre tendre anti-héros. Car celui-ci a du mal à ne pas rester deux minutes sans sortir des conneries et vu les traductions en général je ne peux que vous recommander d’aller le voir en VOSTFR si vous êtes vraiment quelqu’un connaissant le personnage.

Deadpool

I need help ! And a pony !

Durant tout le film les vannes fusent autant que les balles dans tous les sens. Bon nombre de blagues s’amusent avec Green Lantern, les X-Men, Wolverine,… Du coup on a un Ryan Reynolds qui nous offre une très bonne performance, celui-ci a vraiment épousé Deadpool. Il n’hésite pas à se vanner lui même ou donner de sa personne pour la promo du film. Les autres personnages par contre sont peu ou pas assez exploités. Negasonic Teenage Warhead en est le parfait exemple et Colossus que dire dessus si ce n’est que c’est le gros point noir de ce film (depuis qu’il fait la morale comme ça ? J’ai raté un épisode ?).
Autrement les autres têtes sont des visages que l’on connaît (malheureusement trop peu) et qui ne sont pas des grosses pointures, petit budget oblige, nous donnant envie de les revoir pour en apprendre plus.

Deadpool

Deadpool smash !

Au final si vous adorez le personnage foncez tête baissée ! Par contre ne vous attendez pas à une histoire tenant sur plus qu’un post-it. Les bandes annonces et la scène ayant fuitée il y a quelques années vous montre un bon 75% du film… Mais on rentre vite dans le film et on prend réellement notre pied.
Fort de sa communication et de l’implication de Ryan Reynolds le film est une réussite et maintenant que le succès est au rendez-vous il ne nous reste plus qu’à espérer que la FOX offre plus de budget sans trop mettre son nez dans le prochain opus sous peine de se retrouver devant un film merdique à souhaits comme ils savent si bien les faire…

Allez une fois n’est pas coutume, une petite vidéo pour la route :