Depuis quelques années, nous avons eu droit à de belles innovations en matière de navigateur internet. Et Internet Explorer (ou Edge de nos jours) a pris une grosse claque contre Mozilla Firefox et Google Chrome (Chrome étant le navigateur numéro 1 en terme d’utilisation).

Mais il est difficile de changer ses habitudes, et tout comme moi, tu utilises encore Firefox et tu as bien raison. Certains plugins ne fonctionnent que sous Firefox, les dernières mises à jours l’ont rendu plus rapide et performant… et puis tu l’utilises depuis 10 ans et je crois que c’est la meilleure explication ^^. Mais il y a quelque chose qui est ultra chiant, c’est lorsque Firefox se lance plusieurs fois… horrible il devient lent et finit par planter !
Firefox se lance plusieurs fois dans les processus

Firefox se lance en même temps et plante

Cela m’arrive tout le temps, et je ne suis pas le seul dans ce cas, mais alors comment faire ? Vous pouvez afficher le gestionnaire ds tâches de Windows et arrêter les instances de Firefox. Mais c’est vite lourdingue, mais alors comment faire ? Firefox prend trop de mémoire et freeze.

Parfois, j’ai même l’impression que Firefox lance un processus à chaque onglet ouvert, pas pratique n’est-ce pas ?

Et bien voici la seule solution à ma connaissance qui soit simple et qui fonctionne :

Télécharger Firemin

Ce petit logiciel est gratuit et si jamais vous avez désinstallé tous les plugins de votre Firefox et qu’il continue à Freezer, alors Firemin sera votre ultime solution.

A quoi sert Firemin ?

Firemin est un utilitaire très simple puisqu’il va checker Firefox régulièrement et s’il est trop gourmand, alors il va libérer e l’espace mémoire. Par contre, il laissera autant d’instances dans le gestionnaire des tâches mais fera vraiment bien son boulot. Au revoir les ralentissements et le navigateur qui plante !!!

Bien entendu, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire pour donner votre avis ou donner vos astuces.

Firefox se lance plusieurs fois dans les processus [résolu]
5 (100%) 5 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Merci de laisser un commentaire