Je joue aux jeux vidéo depuis tout petit donc je pense début 1990, cela ne nous rajeunit pas ^^. Vous le savez, afin de ne pas abimer vos petits yeux, il est important de ne pas jouer dans le noir. Il faut donc allumer une lumière pour reposer vos yeux, alors pourquoi pas une lampe inspirée des jeux vidéo ? Oui mais laquelle choisir car lorsque l’on fait des recherches sur le net, les résultats ne sont pas terribles, heureusement PNG répond présent pour vous aider dans vos recherches !

Quelle lampe style jeux vidéo acheter ?

Voici une sélection qui va faire plaisir aux gamers, comment ne pas craquer ? Je préfère vous prévenir de suite, il y aura pas mal de jeux vintages, normal car ils sont indémodables. Vous pourrez également effectuer une recherche sur notre site, les résultats sont nombreux. Bon je ne parle pas plus car vous êtes peut-être dans le noir, j’espère que vous arriverez à trouver votre CB pour passer commande.

La lampe Tetris

Commençons par un classique, qui n’a jamais joué à Tetris ? Impossible de ne pas se souvenir de ce jeu et surtout de cette musique. On peut d’ailleurs voir cette lampe sur toutes les vidéos du Joueur du Grenier, elle pourra être à vous pour quelques euros. Ce qui est top c’est que vous pouvez mettre les blocs comme vous le souhaitez, ils s’éclaireront lorsqu’ils seront en contact les uns des autres.

lampe Tetris

Plus qu’à vous amuser à faire les formes de votre choix, une lampe pas seulement pour les enfants…

Acheter ici

La lampe Super Mario

Comme j’aime beaucoup Nintendo, j’ai eu un coup de coeur pour cette lampe qui représente le mythique point d’interrogation. On ne sait jamais s’il va libérer des pièces, une étoile, un champignon etc… mais celui-ci va apporter la lumière. Et que dire de la petite tirette, pour l’allumer, il faudra tirer sur ce bon vieux Mario. J’adore trop :

lampe Super Mario

Comme tous les modèles présentés au travers de cet article, il s’agit d’une lampe de bureau, je n’ai pas pu voir de près mais le rendu me semble être au top !

Acheter ici

La lampe Zelda

Oui je sais, encore du Nintendo ^^, cette fois il s’agit d’un magnifique vitrail qui met en avant Link, elle se branche en USB ce qui est parfait pour poser sur son bureau ou à côté de sa console de salon.

lampe Zelda

Une oeuvre d’art, je suis déjà fan !

Acheter ici

La Lampe Redstone Minecraft

Je pense qu’il y a encore de nombreuses personnes qui passent leur temps libre sur Minecraft, il faut dire que ce jeu rend accro. Pour l’éclairer pas de soucis puisqu’elle est tactile, bref une petite merveille :

Lampe Redstone MinecraftAcheter ici

Oui encore du Zelda mais un design moins commercial donc vous risquez de ne pas vous en lasser. Tout le monde se souvient des bocaux dans Zelda afin de pouvoir séquestrer transporter les fées. Et bien c’est la même chose avec le Sun Jar, une lampe qui se recharge via l’énergie solaire, plutôt cool n’est-ce pas ?

bocal de LinkAcheter ici

Et pourquoi pas créer votre propre lampe de gamer ?

J’aime beaucoup l’idée, si vous êtes adeptes de DIY alors ce modèle est fait pour vous. Il vous suffira d’aller faire un tour dans les brocantes et de trouver des manettes qui ne marchent pas ou pratiquement plus. Certaines personnes en profitent également pour mettre un coup de bombes de peintures pour harmoniser le tout, c’est une histoire de gout :

Créer sa lampe

Voici par exemple une création d’un fan de Nintendo, je trouve le résultat sympa !

D'autres exemples
Lampe Jeux Vidéo
4.8 (95%) 4 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Merci de laisser un commentaire