Accueil Geek Un accident de voiture causé par un SMS VS #PokemonGo

Un accident de voiture causé par un SMS VS #PokemonGo

-

En France, toutes les 9 minutes il y a un accident corporel et c’est un chiffre bien triste (source securite-routiere.gouv.fr). Et selon le site très sérieux de l’Inserm, 1 accident sur 10 est associé à l’utilisation du téléphone au volant. Ce qui fait que pendant que vous êtes en train de regarder un film (d’une durée classique environ 1h30), il y a un accident causé par la faute d’un smartphone (ou plutôt d’un couillon au téléphone). Plutôt glauque mais les médias ne s’en intéressent pas.

Un accident de voiture causé par un SMS #PokemonGo

Vite il faut publier du contenu viral

Il suffit de taper une simple requête sur Google pour voir de nombreux sites parlant d’accidents liés au jeu Pokemon Go. Alors oui on peut dire que Pokemon Go est victime de son succès mais il suffit de parler avec des personnes externes à ce phénomène pour se rendre compte que ce genre d’article donne une mauvaise image de ce jeu si novateur.

Et ce que de nombreuses personnes retiendront c’est que : Pokemon Go c’est dangereux car il y a des accidents, des vols, et qu’en allant dehors on peut chopper un coup de soleil etc…

Bien entendu il s’agit d’un phénomène nouveau et je pense qu’à l’arrivée du téléphone portable on avait eu droit au même traitement mais bon quand même.

Les fans en ont ras le bol

Petit florilège des réactions de fans de Pokemon Go sur Twitter (edit : et pas forcément que des fans):

Mais bon faites tout de même attention :

En fait utilisez votre cerveau !

Un accident de voiture causé par un SMS VS #PokemonGo
4.9 (97.5%) 8 vote[s]

ede42
Fan de jeux vidéo depuis plus de 20 ans et fondateur de Planete NextGen. Retrouvez-moi sur Google+. Pour plus d'informations à mon sujet, cliquez-ici.

1 COMMENTAIRE

  1. Comme je disais hier, ça aurait pu être très drôle si Pokémon Go était sorti sur XBox :
    « Jeux Vidéos — Un joueur meurt avec sa console de salon dans la voiture ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici