AccueilVêtement GeekCasquette GeekAcheter la casquette de Marty McFly

Acheter la casquette de Marty McFly

-

Je pense que les fans de Retour Vers le Futur vont sauter de joie en lisant ce qui va suivre !

Il est possible d’acheter la casquette de Marty McFly, oui vous avez bien lu, bien entendu il s’agit d’une réplique mais c’est énorme !

La célèbre casquette de Marty est en vente

Vous pourrez la trouver sur Amazon.com pour environ 30$ mais sérieux elle est trop bien :

casquette-marty-mc-fly

Et oui il s’agit bel et bien de la casquette de Retour Vers le futur 2 (mon préféré) !

casquette-marty-mc-fly

Cela fait bizarre de se dire qu’un film qui se déroule dans le futur se déroule dans notre passé. Rappelons que le second opus se déroule en 2015, on attend toujours les voitures volantes et les vêtements qui nous sèchent ou qui s’allongent à notre guise.

Marty, un jeune homme qui a du style

La mode n’est qu’un éternel recommencement, et Marty a su inspirer de nombreuses générations d’adolescents et jeunes adultes. Aviez-vous remarqué que Marty McFly a toujours du mal à se séparer de sa paire de basket Nike ?

Quel coup de pub phénoménal de la marque à la virgule, il ne les quitte que lorsqu’il doit se rendre dans la Far West. Mais n’oublions pas ses autres vêtements qui font de Marty une personne stylée :

  • Basket Nike
  • Jean bleu clair
  • Chaussettes grises
  • Veste guess
  • Bretelles
  • Chemise à carreaux

J’adore la casquette de l’acteur mais je ne vois pas la porter au quotidien, c’est plus un objet culte qu’on laisse au fond d’une vitrine on ne va pas se le cacher. Personnellement, j’aime beaucoup acheter des casquettes, j’en ai plusieurs et j’aime en changer en fonction de mes envies ou de mes tenues. Pour beaucoup, la casquette ne se porte qu’en été, et bien détrompez-vous et ce n’est pas forcément que pour une tenue décontractée.

Il suffit de vous rendre sur ce site web pour se rendre compte qu’il existe des modèles plus habillés. On pensera forcément à la série Peaky Blinders qui a su remettre aux goûts du jour ce genre d’accessoires.

La trilogie a-t-elle bien vieilli ?

Il faut remettre les choses dans leur contexte, le tout premier opus est sorti en 1985, cela ne nous rajeunit pas. Je dois vous avouer que j’ai toujours peur d’un éventuel remake des trois films avec de nouveaux acteurs, sans parler d’une suite.

Et bien j’ai une bonne nouvelle puisque cela n’arrivera jamais les amis, car le réalisateur Robert Zemeckis avait ajouté une clause dans son contrat : l’interdiction d’une suite ou d’un remake !

 Mais revenons à nos moutons, est-ce que les films ont bien vieilli ? Les films ont plus de 36 ans, et pourtant oui ils tiennent encore la route au niveau des effets spéciaux. Bien entendu tout n’est pas parfait, quand on regarde la version Blu Ray, on peut voir que le maquillage du Doc n’est pas parfait.

Les effets spéciaux de la Delorean font un peu moins rêver, mais cela n’est pas vraiment choquant. Bien entendu, de nombreux films qui sortent de nos jours sont plus jolis visuellement, mais il serait dommage de bouder notre plaisir.

Il serait intéressant de voir la réaction des plus jeunes qui découvrent pour la première fois cette trilogie culte. Si vous avez pu faire le test avec des adolescents dernièrement, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire.

En tout cas, dans le coeur des fans, la trilogie RVLF tient encore la route et pour de bonnes années encore. Ce n’est pas pour rien si chaque année, on trouve de nouveaux produits dérivés. Nous les fans, nous sommes des personnes assez faibles. En effet, on ne regarde pas vraiment à la dépense lorsque l’on adore une saga culte comme Retour Vers Le Futur.

Et bien entendu, la casquette est vraiment un objet que se doit de posséder tout fan qui se respecte. On apprécie le fait qu’elle ne prend pas trop de place, et en plus on peut réellement s’en servir. Quoi de plus cool en été que de se protéger du soleil grâce à une casquette geek et culte ?

Vous n’aurez plus qu’à compléter votre collection à l’aide d’une plaque d’immatriculation, ou d’une réplique plus ou moins grande de la célèbre voiture du doc !

Qui va la prendre ?

ede42
ede42
Fan de jeux vidéo depuis plus de 20 ans et fondateur de Planete NextGen. Pour plus d'informations à mon sujet, cliquez-ici.

6 Commentaires

  1. Pas mal en effet. J’adore ces films (avec comme pour beaucoup un plus grand faible pour le second).
    Mais je préfèrerais un hoverboard c’est possible ? ^^

  2. Hmmm perso avant cet article, si j’avais vu cette casquette je ne l’aurai pas reconnu comme étant la casquette de Mc Fly ^^ Parce que bon pour le coup ça fait très ‘Années 90’ ^^

    Mais pourquoi pas, c’est assez symbolique 😀 Si quelqu’un la prend j’en prend une aussi T’as pas le lien?

    • Oui en effet pourtant la scène se passe le 21 octobre 2015 lol.

      En voyant cette casquette j’ai du suite pensé au requin tout moche en 3D.

      @Chatdecombat: l’hoverboard existe j’en parlerai prochainement 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici