Accueil Geek Les acteurs de Mary Poppins en 2015

Les acteurs de Mary Poppins en 2015

-

Cette semaine j’ai regardé Mary Poppins et je dois vous dire qu’en 2015, ce film a plutôt bien vieillit. Pourtant, ce film est sorti en 1964 soit il y a 51 ans. Du coup les acteurs ont changé depuis toutes ses années, les enfants d’hier sont devenus des grands parents tandis que les parents sont devenus…. plus vieux de 51 ans. Après les acteurs de Malcolm de nos jours et les acteurs d’Hartley, cœurs à vif 20 ans après voici:

Les acteurs de Mary Poppins de nos jours

Forcément, commençons par le personnage le plus connu puisque cette actrice a son nom dans le titre du film: Mary Poppins !!! Bien entendu, vous aurez bien plus d’informations sur la page Wikipedia du film, mais voici un résumé avec des photos car c’est mieux avec des photos n’est-ce pas ?

Julie Andrews

Oui c’est bien elle qui incarne Mary Poppins, elle aura cette année 80 ans :). Vous vous demandez certainement comment elle a occupé son temps depuis la sortie du film ? Et bien elle ne s’est pas tournée les pouces: on a eu l’occasion de la voir dans 27 films (actrice et/ou voix). La maman de Gru dans Moi Moche et Méchant et bien c’était elle et en 2010 on a eu l’occasion de la voir dans Fée malgré lui à côté de Dwayne « The Rock » Johnson ^^. Voici donc Julie Andrews en 2015 (ou du moins la dernière photo que l’on a eu d’elle):

Julie Andrews en 2015

Le deuxième personnage le plus connu est Bert / Mr Dawes:

Dick Van Dyke

Cette année, Bert va fêter ses 90 ans et depuis Mary Poppins, on a eu l’occasion de le voir dans des dizaines et des dizaines de films. Il a joué le rôle de Cecil dans la nuit au Musée en 2014 (et dans les autres aussi), on a pu le voir aussi dans la série Scrubs, Dick Tracy etc… Voici sans plus tarder Dick Van Dyke en 2015:

Dick Van Dyke en 2015

Allons faire un tour du côté des enfants car sans enfants, pas besoin de Mary Poppins:

Karen Dotrice

Difficile de le croire mais cette petite fille a cette année 60 ans ^^. Une fois le film terminé, elle a tourné dans 5 films mais en 1978 tout s’est arrêté: elle a préféré se consacrer à ses enfants. Voici Jane Banks avec quelques années de plus:

Karen Dotrice en 2015

Elle n’a pas tellement changée avec les années :). Allez hop c’est au tour de son frère:

Matthew Garber

Mattehew Garber alias Michael Banks avait réellement un an de plus que sa ‘soeur’. Après ce film qui l’a rendu célèbre on a eu l’occasion de le voir dans un seul et unique film. Oui c’est peu mais cela s’explique par le fait qu’il a voulu faire le tour du monde. Malheureusement en 1977, il contracté une maladie et il est décédé. Il est mort à l’âge de 21 ans :(. Pour ne pas finir sur une note négative, on a pu le voir dans le film La Gnome Mobile aux côtés de Karen Dotrice.

Matthew Garber

Il est temps de voir ce que sont devenus les parents de ces enfants, commençons par la maman:

Glynis Johns

Winifred Banks était la maman des deux enfants dans le film Mary Poppins. Elle va fêter ses 95 ans et on a eu l’occasion de la voir pour la dernière fois au cinéma en 1999. Elle a eu une belle carrière mais surtout avant d’avoir tourné Mary Poppins, en effet depuis 1964 elle est apparue dans 5 films.

Glynis Johns en 2015

Voici une autre photo de Glynis Johns qui va vous étonner, la voici lorsqu’elle était plus jeune:

Glynis Johns jeune

Terminons par le papa:

David Tomlinson

Terminons par George Banks qui a eu une jolie carrière au cinéma. Je pense que tout le monde se souvient de lui dans un amour de Coccinelle :). Il est décédé à l’âge de 83 ans en 2000 (satané bug !).

 David Tomlinson en 1995

Voilà l’article est terminé et j’espère que vous l’aurez aimé. Il change de ce que j’ai l’habitude de faire mais j’espère tout de même que vous l’aimerez et que vous aurez appris pleins de choses. Et si vous avez envie de m’inciter à faire d’autres articles dans ce genre, je vous invite à le partager :).

Mais au fait ça veut dire quoi Supercalifragilisticexpialidocious ?

J’espère ne pas avoir fait de fautes sur Supercalifragilisticexpialidocious, je l’ai tapé comme ça (bon ok je l’avoue j’ai fais un copier/coller ^^). Ce mot hyper mega long se décompose en plusieurs parties, 5 pour être précis:

  • super: au-dessus
  • cali: beauté en grec ancien (aucun lien avec le chanteur)
  • fragilistic: délicat
  • expiali: expiatoire
  • docious: que l’on peut éduquer

Donc si on en croit le site premiere, ce mot signifie: Une beauté supérieure et délicate peut expier toute absence d’éducation. Euh c’est moi ou c’est un mot qu’il ne fallait pas traduire car je le trouve vraiment moche ?

Les acteurs de Mary Poppins en 2015
5 (100%) 4 vote[s]

ede42
Fan de jeux vidéo depuis plus de 20 ans et fondateur de Planete NextGen. Retrouvez-moi sur Google+. Pour plus d'informations à mon sujet, cliquez-ici.

4 Commentaires

  1. Super article! Le supercalifra….. (La flemme sur l.ipad de remonter pour le relire pour l’écrire en entier 😉 ) Cest chez Disney des expressions que l’ont garde en tête mais trop compliqué à transposer dans le quotidien! Je préfère dans ce cas la Hakuna Matata! J’ai une idée d’article : les phrases cultes des films/dessins animés avec un message positif a utiliser tous les jours du style:” il en faut peu pour être heureux…” (C’est une chanson mais ça marche quand même ;))

  2. Dick Van Dyke, s’il n’y avait pas eu le générique, je ne l’aurais pas reconnu dans La Nuit au Musée. (Par contre, pour la Nuit au Musée 3, étant déjà au courant, c’était plus simple).
    Mary Poppins, c’est une tranche de mon enfance bien entière. Julie Andrews a toujours eu une classe folle, même dans des films que je n’aimais pas par ailleurs (genre la Mélodie du Bonheur que j’ai jamais réussi à apprécier ^^).
    Si tu ne l’as pas vu, je te recommande le film l’Ombre de Mary, qui raconte plus ou moins la genèse du film et les rapports assez conflictuels entre Walter Disney et l’auteur des livres Mary Poppins. Je l’ai personnellement adoré 🙂

    • J’ai toujours cru que l’acteur était Tony Curtis dans Mary Poppins (l’acteur d’amicalement vôtre).

      J’ai oublié d’en parler mais en effet, l’Ombre de Mary est vraiment excellent. Il faut un peu de temps pour s’y plonger dedans mais ce fut un véritable coup de coeur pour moi 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici