Accueil Geek Gaming Comment prendre du niveau sur LOL ?

Comment prendre du niveau sur LOL ?

-

Le futur du sport est dans l’esport je pense que tout le monde ici en est convaincu. Il y a un désamour des grandes compétitions sportives notamment au niveau du football. Pourquoi ? Et bien tout simplement car les temps changent et les jeunes se retrouvent de moins en moins avec les stars du ballon rond.

Avant, tous les jeunes garçons rêvaient de devenir footballeur professionnel mais cela resté un rêve. Il fallait s’inscrire dans un club, jouer quelle que soit la météo, jouer les weekends, s’entraîner en semaine… Les jeux vidéo ont pris le pas puisqu’ils sont accessibles à tous quel que soit son niveau. Aucune honte à avoir même lorsque l’on débute car on est tranquille derrière son écran d’ordinateur ou de télévision. Tu rêves de devenir joueur professionnel sur League Of Legends et tu recherches une équipe ? Découvrez tous nos conseils afin de trouver une équipe pour jouer à LOL mais surtout pour progresser afin de devenir un vrai Pro !

Un coach professionnel pour devenir le meilleur à LOL

Le revers de la médaille est que le niveau a fortement progressé depuis ces dernières années. Les joueurs qui gagnaient les tournois d’avant ne sont plus les mêmes de nos jours. Nous en avons terminé avec l’amateurisme et c’est pour cela qu’il faut s’entourer des bonnes personnes pour devenir le meilleur.

Rejoindre un club esport

Cela va étonner les parents mais oui, il existe des clubs d’esports comme par exemple Arcadium qui regroupent de nombreux gamers. Cela va permettre de t’améliorer en faisant partie d’une véritable équipe.

Le rêve ultime de tous les joueurs, tu ne seras plus jamais seul et tu auras des amis sur lesquels compter lors de tes prochaines parties mais aussi tournois.

  • Constitution d’une équipe en fonction de ton style de jeu (pour créer une équipe complémentaire)
  • Un coach professionnel va suivre tes entraînements, va analyser tes parties afin de t’aider à progresser
  • Participation à de véritables tournois

Jouer contre de véritables champions

Le niveau augmente sans arrêt, je me souviens lorsque j’étais plus jeune, j’étais le meilleur sur certains jeux dans mon groupe d’amis. Puis j’ai pu jouer contre d’autres connaissances et je me suis fait exploser.

En effet, il était difficile à l’époque de la PS1 de connaître son véritable niveau, mais avec l’arrivée d’internet tout a changé. Mais si on ne joue que contre des adversaires plus faibles que nous, on ne progresse plus et pire parfois on régresse.

Il faut donc jouer contre de bons joueurs, qui ont déjà participé à des tournois et qui vont te faire progresser. Tu l’auras compris, il n’y a rien de mieux pour prendre du niveau à LOL que de jouer contre du top niveau.

Et participer à des tournois

Autant de l’annoncer de suite, tu vas perdre tes premiers tournois et il faudra être fort mentalement pour ne pas être démoralisé. Il faut prendre chaque défaite comme de l’XP, et comprendre :

  • Pourquoi tu as perdu
  • Revoir ta partie
  • Refaire le match dans ta tête pour voir comment tu aurais pu tout changer 

Bien entendu, si tu passes par un coach professionnel, cela va considérablement t’aider à progresser. Car oui, on prend vite de l’âge dans le milieu de l’esport, et en vieillissant nos réflexes sont de moins en moins bons.

Alors tu n’as pas de temps à perdre, quoi de mieux qu’une personne qui connaît parfaitement les compétitions pour t’aider à upscaler rapidement. Tu vas devoir t’entraîner mais cela en vaut la peine et quel plaisir de devenir le champion !

Et bien entendu, continue de regarder les parties des autres gamers car tu pourras trouver de nouvelles astuces et stratégies à déployer. Ne pas oublier de parler avec d’autres joueurs, car c’est en échangeant que l’on progresse. 

Tu l’auras compris, si tu veux progresser, il n’y a rien de mieux que de passer par un coach professionnel qui s’y connaît vraiment. Pour quelques euros par mois, tu vas voir ton niveau progresser et cela n’a vraiment pas de prix !

ede42
Fan de jeux vidéo depuis plus de 20 ans et fondateur de Planete NextGen. Pour plus d'informations à mon sujet, cliquez-ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici