Accueil Geek Des clignotants aux gants des cyclistes

Des clignotants aux gants des cyclistes

-

Il m’arrive de vous parler de vélos et pourtant je n’aime pas ça, il faut dire que j’en ai pas fais beaucoup dans ma vie du coup je ne suis pas à l’aise ^^.

Peut-être que vous avez craqué pour le pot d’échappement pour vélo, s’il vous arrive régulièrement de faire du vélo alors vous risquez d’être intéressé par ce qui va suivre:

Des clignos sur vos gants

Je ne sais pas si c’est mieux niveau sécurité routière en tout cas je trouve le concept original:

capteur-velo capteur-velo-2 capteur-velo-3

Il s’agit d’un projet Kickstarter qui a atteint son budget on devrait donc le voir débarquer sous peu.

Vous en pensez quoi de ce système ? Je trouve ça plutôt cool mais ne serait-ce pas mieux d’avoir les clignotants de derrière ?

Notes des geeks

ede42
Fan de jeux vidéo depuis plus de 20 ans et fondateur de Planete NextGen. Retrouvez-moi sur Google+. Pour plus d'informations à mon sujet, cliquez-ici.

2 Commentaires

  1. Un très bon concept sachant que les conducteurs reprochent souvent aux cyclistes de ne pas marquer leur changement de direction, par contre j’ai un doute sur la suffisance de la lumière, les deux photos sont prise alors qu’il ne fait pas totalement jour et donc le clignotant reste visible mais j’ai des doutes qu’en pleine journée les voitures de derrières la voient

  2. Alors ça c’est génial. Le fait de tendre la main pour signaler qu’on tourne n’est pas toujours acquis pour tout le monde, si pour les certains cyclistes qui oublient ni pour certains automobilistes qui n’en ont rien à c*** (bref..) du coup voilà un système à creuser…
    Des clignotants de derrière ok, mais c’est un vélo, pas une voiture, tu comptes mettre des interrupteurs où ? Je ne dis pas que ce serait pas une idée hein ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici