Accueil Geek Kisai Night Vision: la montre en bois

Kisai Night Vision: la montre en bois

-

Je n’avais jusqu’à lors jamais porté de montre en bois. Il faut reconnaître que la chose est plutôt rare,  et qui plus est lorsque l’écran lui-même est en bois.

Lorsque l’utile rencontre la matière

La montre Kisai Night Vision, proposée par Tokyo Flash, est l’une de celles-ci. Le premier aspect est assez déroutant, tant la matière est peu courue pour ce type de produit. La bonne nouvelle, c’est que la montre est vraiment en bois. Pas en plastique couleur bois, ou autre matière, mais réellement en bois. Cela est particulièrement remarquable sur les maillons du bracelet, petites pièces de bois animées par des tiges métalliques dissimulées à l’intérieur.

Kisai Night Vision éteinte

Les rares pièces extérieures en acier sont les deux boutons de réglages, sans doute pour augmenter leur durée de vie, l’attache du bracelet, et la plaque de protection arrière du cadran.

Kisai Night Vision dos

Au delà du bracelet, le plus impressionnant reste le cadran. C’est là encore du bois, donnant plus de chaleur à l’objet. Pas d’aiguilles. Pas de cristaux liquides. Pas de vitre. Rien. La montre n’affiche rien, tant que l’on n’a pas pressé l’un de ses boutons. Elle met alors en valeur sa matière,  sa couleur, pour faire oublier sa fonction première.

Kisai Night Vision bois

Affichage de l’heure

L’affichage de l’heure, demandé par pression d’un bouton, est très original. Derrière le cadran en bois s’affichent en effet des leds, la couche de bois étant suffisamment fine à cet endroit pour laisser passer leur lueur.

Les heures sont présentées par les pointillés extérieurs : l’heure actuelle étant simplement comme sur une montre à aiguilles la position désignée par le pointillé manquant, sur les 12 positions.

Kisai Night Vision sur bras
Deux grands chiffres indiquent les minutes au centre du cadran, occupant tout l’espace disponible. L’effet est plutôt réussi, l’alliance du côté naturel et rustique du bois à l’hyper technicité de cet affichage led est vraiment originale.

Kisai Night Vision

La montre est particulièrement efficace de nuit, la  lisibilité de jour pouvant être affectée par une luminosité extérieure trop forte.

Fonctions

En terme de fonctionnalités supplémentaires, on retrouve les grands classiques date (jour, mois et année) et alarme sur cette Kisai. Les nouveautés seront le chargement USB, accessible en dévissant une vis disposée sur le côté de la montre (câble fourni), ainsi que le choix de l’animation des leds affichant l’heure.

Avis Kisai Night Vision

La particularité la plus forte étant l’extinction de l’affichage de l’heure après 10 secondes. Une façon simple d’économiser la batterie, et qui permet de mettre en valeur la matière.

Mon avis sur la Kisai Night Vision

Cette montre est vraiment un modèle unique en son genre, à porter si vous aimez le bois. Elle est plutôt légère par rapport à une montre en acier, et de taille moyenne. Elle est donc agréable à porter,  et pourra agrémenter une tenue qui lui ressemble, comme une chemise en lin par exemple. Son épaisseur font de la Kisai Night Vision un objet à porter plutôt en hiver.

Prix indicatif : 119,81 €
Modèles disponibles : éclairage vert ou bleu au choix

Si vous avez craqué comme moi, je vous invite à la retrouver ici pour l’acheter.

Test réalisé par Sylvain Bruyère

Kisai Night Vision: la montre en bois
5 (100%) 6 vote[s]

ede42
Fan de jeux vidéo depuis plus de 20 ans et fondateur de Planete NextGen. Retrouvez-moi sur Google+. Pour plus d'informations à mon sujet, cliquez-ici.

2 Commentaires

  1. Ca donne envie, c’est une très jolie montre. Je connaissais d’autres montres en bois, mais pas avec le cadran totalement en bois, c’est très surprenant, dans le bon sens!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici