Je reviens aujourd’hui avec ce petit article pour vous donner mon avis sur le refroidisseur PC Kilm Cool. Il était en promo sur Amazon il y a quelques semaines, et j’ai décidé de l’acheter, histoire de voir si les problèmes de surchauffe de mon PC aller être résolus, rien qu’avec ce petit gadget.

Klim Cool : qu’est-ce que c’est ?

Si vous êtes adepte de PC portable, vous devez sûrement connaitre le struggle, le problème que l’on a ; la surchauffe. Que ce soit parce qu’on joue un peu trop, ou parce que votre PC s’encrasse, les causes de ces chauffes peuvent être diverses et variées. Je vous encouragerais déjà à démonter votre ordinateur afin de le nettoyer délicatement avec une bombe à air sec, et surtout à ne pas fumer à proximité, ça amène énormément de poussière dans votre machine.

Bref, pour palier à la chauffe, nous avons plusieurs solutions. Un pain de glace sous votre pc, rapide et efficace, mais faut le changer toutes les heures.

Les supports ventilés, que je n’ai pas encore testé, mais qui sont apparemment pas mal, rien que parce qu’il y a un hub USB inclus sur certains.

Et enfin, ce refroidisseur (je sais pas si il en existe d’autres, de différentes marques). Le principe de ce refroidisseur Klim Cool est d’aspirer l’air chaud de votre PC et d’en insuffler du froid. Enfin, de l’air ambiant quoi. En principe, c’est pas mal, mais en pratique, est-ce que c’est efficace ?

Instant pratique : Klim Cool, zéro ou héro ?

Alors hop, on s’y met. J’installe le refroidisseur avec la buse collée à la ventilation de mon ordinateur, et je démarre le PC.

Instant pratique : Klim Cool, zéro ou héro ?

Plusieurs modes sont disponibles. Manuel et automatique.

En mode manuel, on peut sélectionner la vitesse des ventilateurs, jusqu’à 4.500 tours/minutes en 9 V, et “seulement” 3.500 en 5V. Tout dépendra de votre port USB.

Le mode automatique ajuste automatique la ventilation à la température de votre PC. Qui n’est pas prise directement dans votre PC comme vous pouvez vous en douter, mais dans l’air expulsé par celui-ci. Petit problème déjà ici, je trouve personnellement que l’appareil n’augmente pas suffisamment la vitesse des ventilateurs en fonction de la température. Tant qu’à faire, autant toujours rester en manuel et mettre à fond. Le problème étant pour le coup le bruit que le Klim Cool fera. Vous le savez certainement, plus un ventilateur est petit, plus il fait de bruit. Et oui.

Malheureusement pour moi, mon PC est presque collé contre le mur à gauche, et la plus importante ventilation de mon PC est elle aussi à gauche. Alors l’air expulsé par le refroidisseur et certainement directement réinjecté dans mon ordinateur directement, brisant carrément l’efficacité.

En bureautique, il faut dire ce qui est, le Klim Cool fait le taff. Si vous avez un PC qui a tendance à chauffer pour un rien, n’hésitez pas une seule seconde.

Cependant, si vous jouez beaucoup et que votre PC monte très vite en température, ce n’est clairement pas ce qu’il faut. La température ne fait que monter, jusqu’au crash du PC, avec forcément des risque de détérioration de votre matos. Et vu ce que ça coute, ça fait mal.

Instant pratique : Klim Cool, zéro ou héro ?

En conclusion

On pourra dire que pour le prix auquel je l’ai payé (21.90€), le Klim Cool vaut largement le coup. Mais pour son prix normal (43.99€), c’est largement trop cher, et il vaut clairement mieux investir dans un support réfrigéré qui puisse vraiment faire baisser la température de votre PC, et qui a surtout un hub USB, ce que le Klim Cool n’as pas.ss (2016-07-06 at 10.21.29)

Acheter ici

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Merci de laisser un commentaire