Accueil Geek Une montre pour geek

Une montre pour geek

-

Vous avez eu de l’argent pour Noël et vous ne savez pas quoi en faire ? La chose la plus raisonnable serait de tout mettre à la banque, oui mais tout comme moi vous n’êtes pas raisonnable ^^. Peut-être que vous devez changer votre montre par besoin ou tout simplement par envie, si vous n’avez pas craqué pour la montre aviateur peut-être que vous allez craquer pour :

Montre On Air Silver de Kisai

J’ai eu la chance de me faire prêter la montre par TokyoFlash Japan, et comme ici nous sommes sur un blog de geek ils m’ont envoyé une montre vraiment high tech. A la voir au premier abord on se demande ce qu’elle a de si spéciale. La première chose qui m’a frappé c’est la fait que cette montre est dépourvue de boutons, on ne voit pas ça tous les jours n’est pas ? La montre est ainsi épurée comme je les aime.

montre-geek

Et forcément vous l’aurez compris, si elle n’a pas de boutons c’est que cette montre est tactile :). Perso c’est la première fois que je vois une montre tactile, n’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous ce n’est pas le cas pour vous.

Mais ce n’est pas la seule particularité de cette montre, regardez bien cette photo et dites moi s’il n’y a pas un détail qui vous attire l’œil ? Bon ok quand on appuie dessus la lumière s’allume, rien de révolutionnaire. Quoique je dis une bêtise car il faut appuyer sur la gauche de la montre afin qu’elle s’éclaire (soit à 45 d’une montre classique), toutes les 15 minutes de la montre (soit 15/30/45/00) il y a une option différente (réglage de l’heure, du jour, chrono, lumière…).

montre-geek-3

C’est plutôt bien vu mais il ne faut pas perdre la doc car sans elle c’est compliqué de changer l’heure ^^. Mais alors elle a quoi de si spécial ?

Un affichage de l’heure révolutionnaire

Cela fait trois semaines que j’utilise cette montre et j’en viens à me demander pourquoi personne n’a fait de même auparavant. Ok cet affichage va vous perdre un petit peu le premier jour mais c’est vraiment trop classe. Bon je parle je parle, mais je ne vous ai toujours pas dis ce qu’il a de si révolutionnaire cet affichage. Non il n’affiche pas la tête de Ché Guevara ^^, c’est beaucoup plus stylé :

Comme vous pouvez le voir sur cette vidéo l’heure ne s’affiche pas, on peut y voir seulement les minutes ! Par exemple s’il est 15h45 alors 45 va s’afficher au niveau du 3, stylé n’est-ce pas ?

montre-geek-4

Je vous l’accorde cette montre est un ovni, mais j’en suis fan. Cela fait plaisir de voir des créateurs qui se bougent afin de faire évoluer les technologies. J’ai l’impression que les montres n’ont pas bougée depuis de nombreuses années. Du coup je ne peux qu’apprécier le fait de voir TokyoFlash Japan innover en proposant des montres qui sortent de l’ordinaire. C’est typiquement le genre de montre que l’on aurait pu voir dans Star Trek, bref j’adore ! Je pense vous parler de temps en temps de leurs produits car ils en font des bien plus barrées que ça ^^.

montre-geek-5

Il est temps pour moi de la rendre mais avant de terminer cet article je vous invite à vous rendre ici afin d’en savoir plus et pourquoi pas l’acheter (elle coute 142€).

montre-geek-2

N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires et n’hésitez pas si vous avez la moindre question ;).

Une montre pour geek
5 (100%) 1 vote[s]

ede42
Fan de jeux vidéo depuis plus de 20 ans et fondateur de Planete NextGen. Retrouvez-moi sur Google+. Pour plus d'informations à mon sujet, cliquez-ici.

8 Commentaires

  1. Yeah trop fun cette montre, j’aime beaucoup le concept qui est vraiment novateur. Le prix est plutot correct pour la technologie, merci de la trouvaille

  2. J’aime beaucoup le design de cette montre, de même je n’ai jamais eu l’occasion de voir une montre tactile.

    Est-ce que vous savez si le site va faire des soldes ?

  3. Too late, j’ai déjà une montre tactile… qui fait mp3 aussi… Donc mon argent de noël passera ailleurs…
    Ceci n’empêche pas que cette montre soit pas mal du tout…

      • Je pense que ça existe depuis quelques temps déjà, moi je l’ai acheté par hasard en urgence sur Amazon (mon ancien mp3 fétiche me lâchant juste avant de partir aux USA, j’ai pris le premier prix (j’étais à sec financièrement ^^) en me disant, ça tiendra ce que ça tiendra, mais au moins j’écouterais de la musique là bas… ) et finalement je trouve le côté montre assez pratique…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici