Accueil Geek Phénomène Pop … Funko Pop !!!!

Phénomène Pop … Funko Pop !!!!

-

Les figurines Funko Pop une dizaine de centimètres et pourtant difficile de passer à côté. Sur internet, dans les grandes surfaces et aussi chez votre petit revendeur de manga/comics elles sont partout !!!!

Phénomène Pop … Funko Pop !!!!

Déjà c’est quoi ?

Ce sont des figurines, en plastique d’environ 10 centimètres, qui représentent des personnes de la culture pop, d’aujourd’hui et d’hier, de façon simpliste mais clairement identifiable. Particularité une tête énorme et un tout petit corps. Les prix varient entre 10€ et 20€ en fonction de la taille, ce qui est tout de même assez raisonnable.

Funko-Pop-Captain_America

Certaines peuvent atteindre des prix plus élevés lorsqu’elles sont « collectors » ( exemple vendu exclusivement lors de salon type Comic con).

Et ça vient d’où ?

C’est en 1998 que la société FUNKO voit le jour. Son créateur Mike Becker souhaite mettre en vente des jouets sans high-tech, un peu nostalgique notre ami, dans un monde en plein boom technologique.

En 2005 Becker vend FUNKO. Son nouveau directeur Brian Mariotti veut augmenter l’influence de la société pour cela il décide de signer des licences Marvel, DC Comics, WWE, Lucasfilm, Sony Pictures Entertainment , Paramount Pictures, DreamWorks, Hasbro, CBS, Fox, Warner Bros, Disney, HBO, arachides, BBC, NFL, Ubisoft, NBCUniversal, Cartoon Network, 2K Games, Bethesda Games, environ 1000 à l’heure actuelle.

 Walking Dead Pop

Un bas prix et un nombre important de licences permet à tout le monde de trouver son bonheur, fan de jeu vidéo, de cinéma ou de série télé. Il n’en faut pas plus pour que le succès soit au rendez-vous. La société enregistre en 2013 un chiffre d’affaires de 40 Millions de $ avec 28 Millions juste pour les figurines POP.

Disney Pop
Maintenant que vous en savez un peu plus sur ce phénomène mondial, il ne vous reste plus qu’à agrémenter votre coin Geek de la maison ou du bureau avec ces petites figurines.

The-Hobbit-Pop

Alors fan ou pas ?

Phénomène Pop … Funko Pop !!!!
5 (100%) 2 vote[s]

Tony Prz
32 ans Marié et deux enfants. Je me défini un peu comme un GEEKSTER un esprit de Geek dans le corps d'un Hipster !!! J'aime les comics, la Science Fiction, Star Wars et tout ce qui s'y rapporte. Mon bureau c'est un peu l’extension de ma maison, des ordinateurs (bon c'est un peu mon taff) des figurines et posters ... pour le plaisir de mes collègues.

5 Commentaires

  1. Merci pour cet article qui permet d’en apprendre plus sur ces figurines. Perso je n’ai jamais accroché à ce style. Je n’aime pas l’aspect visuel des têtes. Il y en a une ou deux de sympa notamment celles qui proviennent de dessin animés mais pour le reste je n’accroche pas du tout. Mais comme tu le dis très bien, le prix est faible donc cela permet de se faire plaisir à moindre frais.

  2. Initialement je n’étais pas très intéressée par ces figurines. Je m’en suis fait refiler quelques unes au hasard de box geek, et j’aime bien, mais pas assez pour en faire une collec non plus (surtout que je suis du genre à collectionner les collections tellement j’en fais donc au bout d’un moment il faut se calmer ^^).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici