J’ai comme l’impression que 2017 est l’année des “ré-éditons”. Après la Mini Nes, voici le Tamagotchi

Tamagotchi 20 ans après

Le Tamagotchi c’était l’un des objet phare des années 90. Vendu à plusieurs millions d’exemplaires dans le monde, ce petit oeuf avait trouvé sa place aux côtés de la Gameboy et du Snake du Nokia 3310.

Pour ceux et celles qui ne se souviendrait pas le Tamagotchi c’était un petit oeuf avec un écran et 3 boutons. Tu t’occupais d’un petit animal de sa naissance à sa mort en lui faisant faire des activités : toilette, repas, jeux…

Il était fait de pixels mais ses petits bruits devenaient si attachant. Tellement que ton/ta professeur.e passait son temps à te le chourer ! Levé la main celui qui ne s’est pas vu confisquer son Tamagotchi Ahaha !
À noter que cette confiscation entrainait souvent la mort de ton pixel de compagnie 🙁

tamagotchi 1990

D’ailleurs que sont devenu tous ces Tamagotchi séquestrés dans le tiroir ?

Le retour pour son anniversaire

En tout cas ce qui est sur c’est que ça nous rajeuni pas tout ça. Nostalgique que tu es sort tes mouchoirs et cours acheter le nouveau Tamagotchi de Bandai. La marque japonaise a décidée de sortir une ré-édition pour le 20e anniversaire de la “montre oeuf” (tamagot : “oeuf” + prononciation anglaise de “Watch” qui donne chi, soit “montre”)

La sortie en France est prévue pour le 25 Octobre au prix de 12€. Je ne me rappel pas que ça coûtait si cher à l’époque… À ben normal on était en Frs… Oo

Prêt à retenter l’aventure ?

Tamagotchi & Friends
Tamagotchi is Come Back
Notes des geeks

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Merci de laisser un commentaire