Tout est une question de générations, c’est ce qu’on dit en tout cas. Ce qui est sur c’est que l’on a pas tous les mêmes bases. Pour ce qui est de la technologie on observe plusieurs générations X, Y, Z et Alpha. Elles ont toutes plus ou moins découvert, grandi et maitrisé les technologies du web, au fur et à mesure.

La technologie est tout autour de nous, et les enfants commencent à s’y intéresser dès le plus jeune âge. En ce moment ce dont on entend parler, ce sont les robots. Dans ce sens la marque Tinkerbots a créer des robots en kit. Plus qu’un joue, comme peut l’être Zombs.io, ce sont des robots à but éducatifs.

Les robots en kit de Tinkerbots

Les sociétés l’ont bien compris, la technologie fait partie de notre quotidien. Et ce quelque soit notre âge. Alors pourquoi pas surfer sur la vague et profiter de la technologie comme objet éducatif. En plus, cela pourra peut être donner des vocations de métiers pour les plus jeunes.

Les objets connectés sont le monde de demain, et d’aujourd’hui aussi si on regarde bien. Alors la marque Tinkerbots, à décidé de proposer des jeux éducatifs en lien avec la création de robots. En vrai, qui n’a jamais rêvé d’avoir un petit robot ?

tinkerbots robot en kit éducatif

Le robot en kit se monte en deux étapes : la création et la programmation

La création :

Si je vous dit brique de construction, vous me répondez… LEGO ! Evidemment j’ai envie de dire. Quoi de mieux que des LEGO pour construire tout ce dont on rêve.

Tinkerbots c’est donc associé à la marque pour permettre aux enfants de créer leurs robots. Tout ce passe autour d’un cube “brain power“, une sorte de mini-contrôleur qui vous permettra par la suite de programmer votre robot

Ce cube dispose d’une connexion bluetooth, de boutons de contrôle et d’un port USB. La connexion bluetooth, vous permettra de synchroniser le robot à votre smartphone. Il vous suffira de télécharger une application Tinkerbots Controls, disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play. Ainsi votre smartphone deviendra la télécommande de contrôle de votre robot.

application tinkerbots

La programmation :

Dit comme ça, on pourrait prendre peur, mais non ! Tinkerbots a pensé à tout pour que ce soit éducatif et intuitif. Sans oublier d’être ludique.
La construction robotique est réservée aux professionnels mais ici les enfants pourront en avoir un aperçu en touchant du doigt la programmation et le contrôle d’un outil.

Une fois le robot construit, il est possible de lui apprendre des choses à l’aide du mimétisme. Pour cela, il suffit d’utiliser la fonction enregistrement de l’appareil et de déplacer le robot comme on le souhaite : avant, arrière, tourner, soulever…

On voit le résultat en images :

Le prix

Avant de partir commander votre robot en kit, parlons prix ! Comptez 180€ pour le kit standard et plus de 450€ pour le kit complet.

On est d’accord, le prix est peut être un peu (voir très) élevé pour un cadeau d’enfant. Mais il ne s’agit pas seulement d’un jouet, c’est éducatif. La construction et la programmation en jouant pour ouvrir l’imaginaire. C’est plutôt bien pensé, non ?

Tinkerbots, Robot en Kit
Tinkerbots, les Robots en Kit à Créer et Programmer
5 (100%) 1 vote

Article PrécédentZombs.io
Article SuivantColor Switch Challenges
Le cocktail Jesshadok c'est : 1/3 de geekerie 1/3 de curiosité 1/3 de smile Rajoutez un zeste de design/féminisme/écolo et le tour est joué Oubliez pas de saupoudrer le tout d'une bonne dose de fun

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Merci de laisser un commentaire