Comment cirer ses Dr. Martens… Avec du beurre

Auteur

Categories

Je partage car c'est cool

C’est à la suite de ce formidable article de Jesshadok sur les Dr. Martens que j’ai pris conscience que ça faisait des mois que j’avais pas ciré mes chaussures. Vous me direz que c’est pas si dramatique que ça. Mais le cuir, si on ne l’entretien pas, il craquelle. Et c’est clairement pas super beau. Mais comment faire pour cirer des chaussures en cuir, en l’occurrence des Dr. Martens si on n’a pas la cire et tout l’attirail nécessaire ?

Nettoyer ses Dr. Martens avec… Du beurre

Non, vous ne rêvez pas, j’ai bien écrit ça. Et ça coute pratiquement rien.

Prenez un peu de beurre et faites le ramollir. Prenez ensuite un chiffons et appliquez doucement le beurre sur vos bottines. Frottez bien jusqu’à ce que le cuir absorbe bien tout le beurre que vous lui donnerez. Il va forcément rester un peu de beurre sur les coutures ou sur les bords. Prenez donc un coton tige pour enlever le surplus.

Faites sécher vos chaussures quelques dizaines de minutes, et essuyez les avec un chiffon doux !

Ni une ni deux, vos chaussures sont cirée pour presque rien, nourrie, et vous pouvez repartir vaquer à vos occupations !

Mais pourquoi du beurre ?

Comme je le disais, le cuir s’assèche, et augmente ainsi le risque de craquelure. Cette astuce marche sur toutes les chaussures en cuir bien évidemment, mais ici je parlerai des Dr. Martens. Si vous ne n’entretenez pas vos chaussures régulièrement, vous les garderez forcément beaucoup moins longtemps ! Et vous le savez, les Dr. Martens peuvent durer éternellement ! (D’ailleurs Michel Drucker s’applique des masques au beurre).

Et maintenant place au résultat !

Et si vous avez besoin d’une preuve pour étayer ce que je dis, voici un petit avant / après que j’ai posté sur Twitter !

Comment cirer ses Dr. Martens… Avec du beurre

5 (100%) 1 vote



Auteur

C'est le moment de partager

Article précédent5 raisons de craquer pour des Dr.Martens
Le dernier article en date3 Chaussettes pour 2 Pieds

2 commentaires

Je commente

Please enter your comment!
Please enter your name here

Single Cloud Template – Gossip
2 (40%) 1 vote