Aujourd’hui je viens vous présenter un article un peu différent car je viens vous parler de couches. Mais pas de de n’importe quel modèle, je viens vous parler de savoir comment choisir la meilleure couche pour son bébé ?

Quelle couche acheter pour son bébé ?

Pour son nouveau né, on veut ce qu’il y a de mieux, et quand on prend d’effectuer de s’y intéresser, on se rend vite compte que toutes les couches ne se valent pas. Par habitude, on a envie de se tourner vers la marque Pampers. Il faut dire que cette marque nous matraque de publicité depuis 1978 ! Tous les parents vous diront qu’elles sont de qualités, rarement de fuites… et surtout il y a souvent des promos. Mais sont-elles les meilleures ?

Et bien lorsque l’on veut prendre soin de son enfant, on doit prendre en compte différents critères. Un peu comme avec l’application Yuka qui permet de savoir si les aliments sont bons pour la santé, une couche doit respecter différents critères.

Quelle couche acheter pour son bébé ?

Quel type de couche ?

Désolé je n’ai jamais testé les couches lavables donc cet article va parler seulement des couches jetables. Je pense que les couches lavables sont une excellente alternative, écologique et économique. De mon côté, ayant des jumeaux, j’ai privilégié l’aspect pratique qui fait gagner du temps (car des jumeaux laissent peut de temps aux parents donc perso je n’ai pas envie de le passer à laver des couches).

Sans résidus toxiques bien entendu

Pour moi, c’est le critère principal, tout comme je n’utilise pas de lingettes nettoyantes pour mes bébés (du coton et du liniment est parfait et naturel), j’ai de suite banni toutes les couches qui ont des résidus toxiques. Vous allez me dire : mais c’est bien normal. Oui mais votre bébé porte quelles couches ? Et bien vous allez être surpris, mais dans le mauvais sens…

Selon une étude menée par le très sérieux 60 Millions de Consommateurs, il n’y a que deux marques à privilégier ! Cela fait peu n’est-ce pas ? Cette étude date de 2017, à ma connaissance il n’y en a pas eu de nouvelles depuis, en espérant que cela change les choses. Je vous invite à consulter cette étude en cliquant ici.

Loin de moi l’idée de vous faire peur mais en gros dans des couches on peut trouver des traces de :

  • Glyphosate : Roundup ça vous parle ?
  • Plastique : également dans les marques dites Bio…
  • Et bien entendu la plupart des pesticides retrouvés sont des substances potentiellement toxiques (cancérogènes…) dans la plupart des marques…

J’ai eu l’occasion de tester les deux marques présentées ci-dessous, et jamais mes bébés n’ont eu des rougeurs au fesse ce qui est bon signe non ?

Love & Green

J’ai attaqué par cette marque car c’est la seule qui propose des couches de qualités pour les plus petits (à partir de 2kg). Contrairement à Pampers et son voile doux comme de la soie… qui est en fait constitué de plastique selon 60 Millions de Consommateurs (en espérant que cela ait changé depuis), les couches Love&Green sont sans Chlore, sans pétrolatum, sans colorant… bref que du bon.

Love & Green

Et en plus, en terme de fuites, c’est du tout bon, elles tiennent bien, même toute une nuit. Le seul petit bémol est le prix car elles reviennent un peu plus chers que la seconde marque présentée ci-dessous. Mais en cherchant bien on peut régulièrement tomber sur des autres.

Mais pour rappel, la livraison Express est offerte, rassurant quand on est dans la m**** ^^.

En tout cas merci Love & Green pour vous souciez de nos enfants !!!

Acheter ici

Mots d’enfants

Je dois dire que je ne m’attendais pas à découvrir la marque de Leclerc dans cette liste. Pour moi c’était du bas de gamme, et bien comme quoi il faut toujours se renseigner !

Mots d’enfants est aussi une très bonne gamme de couches et on peut trouver parfois des offres intéressantes comme du 2 lots achetés, le 3éme offert.

Plus d’infos ici.

Pour la meilleure couche : toujours se renseigner

Il n’est pas facile d’être un bon parent, je ne sais pas si cela est possible mais l’essentiel est de faire de son mieux. Si vous êtes ici en train de lire (mais surtout de partager) cet article, c’est que vous prenez soin de votre bébé et c’est une bonne chose. J’espère que les autres marques changeront et feront évoluer leurs couches pour en proposer des saines pour nos enfants !

N’hésitez pas à en parler à votre entourage, aux futurs parents, car je trouve que c’est un sujet important car 24 heures sur 24, les couches sont à proximité des parties intimes de votre bébé. Donc essayons de faire de notre mieux pour qu’ils commencent bien leur vie.

Quelle est la meilleure couche ?
4.9 (98%) 10 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Merci de laisser un commentaire