Depuis le mois de mars, des bruits de couloir sont en faveur de la sortie d’un tout nouvel iPhone. Il s’agit de l’iPhone X, sorti il y a 6 mois. Selon les rumeurs, il  pourrait être bientôt disponible en doré. Les tendances balancent actuellement entre l’or et le Blush Gold et tendent à se confirmer pour l’une de ses teintes, mais laquelle ? Suivez plutôt !

Une vague de changement qui pourrait bénéficier à l’iPhone X

Généralement avec Apple, tout amateur a généralement l’embarras de choix. La marque à la pomme à l’habitude de proposer de nouveaux coloris régulièrement sur ses différents iPhone. Ce changement s’opère généralement lors des mises à jour des accessoires Apple.

Depuis quelques mois, une série de propositions de nouveaux coloris sur les modèles de la marque fait souffler un vent nouveau sur la marque. En effet, il y a quelques mois, plusieurs modèles de la marque s’étaient vu redorer leur blason et ce n’est pas un euphémisme.

Le coloris rouge est disponible pour les iPhone 8 et 8 Plus depuis le mois de septembre 2017. Mais si vous souhaitez absolument rendre votre iPhone rouge, vous pouvez tout à fait acheter une coque iPhone 8 rouge.

Avec l’iPhone 5s, les deux appareils sont également proposés en coloris or, faisant passer le nombre de teintes à 4. Dans le même temps, les iPhone 7  et 6s  débarquent dans la nouvelle teinte or rose, encore appelée Blush Gold.

Alors que tous les modèles à succès se refont une nouvelle beauté, on pourrait croire que l’iPhone X suivrait la même tendance dans les mois à venir, d’après les rumeurs. Mais doit-on vraiment s’y fier ?

À quoi ressemble l’iPhone X actuellement ?

À son lancement il y a 6 mois, l’iPhone X était proposé en deux coloris : l’argent et le gris sidéral. Si de face, les deux appareils se ressemblent comme deux gouttes d’eau, c’est de profil et de dos que la différence se remarque.

Sur le dos, la couleur « argent » tire sur un ton gris clair brillant, tirant sur le blanc  tandis que le contour est en acier inoxydable sans traitement. Si ce dernier rend l’appareil plus brillant, avec possibilité de polissage, il est aussi plus sensible aux rayures.Dans sa version « gris sidéral », l’iPhone X a un dos de couleur noire brillant tandis que le contour est teinté en noir.

Tout porte à croire que cela pourrait bientôt changer, avec l’arrivée prochaine d’une nouvelle teinte. Pour l’heure, les tendances penchent en faveur de deux couleurs : l’or et le Blush Gold. La confusion est d’autant plus grande que les deux teintes sont déjà disponibles avec d’autres modèles.

L’iPhone X D21A  prévu pour l’automne 2018

Toute cette polémique autour de l’éventuelle nouvelle fiche d’un iPhone X a commencé en mars dernier. La nouvelle émane de plusieurs sources, Benjamin Geskin, le premier, qui avait évoqué la sortie d’un iPhone X Blush Gold. Le 25 mars, la rumeur a été reprise par le site japonais Macotakara ; qui affirmait que la nouvelle teinte permettrait à Apple de relancer ses ventes d’iPhone X, en amont au rafraîchissement des modèles d’iPad sortis l’année passée.

Des rumeurs, la nouvelle semble de plus en plus se confirmer. En effet, la Federal Communications Commissions (FCC), qui est chargée de l’approbation des nouveaux appareils lancés sur le marché américain, avait laissé fuiter un document officiel, relayé par le site 9to5Mac. Dès le mois d’avril, une page a d’ailleurs été dédiée sur le site de l’institution à l’iPhone X dans sa version dorée.

Le dépôt d’une demande d’homologation depuis la fin de l’été 2017 par Apple a permis de lever tout doute quant à la véritable couleur de l’iPhone X, qui sera effectivement « Or ».Cette nouvelle déclinaison se fera appeler « iPhone X D21A ». Ce choix définitif serait justifié par la difficulté de fabrication de la teinte Blush Gold. Cette version est d’autant plus crédible que les iPhone 8 et 8 Plus arborent déjà la même teinte depuis septembre 2017. Si la production a déjà commencé,  aucune information n’a encore fuité quant à la date de sortie du modèle.

Des rumeurs sur un iPhone doré bientôt en vente
4 (80%) 5 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Merci de laisser un commentaire