Je vous parle de veilleuses depuis des années sur PNG mais outre le fait que ce soit un objet décoratif, je n’avais jamais compris le principe. Puis je suis devenu papa de jumeaux et au bout d’une nuit j’ai compris l’intérêt de la veilleuse, ou plutôt les intérêts :

  • Ne pas éblouir bébé
  • Dans le cas de jumeaux : ne pas réveiller le second qui dort bien
  • Avoir une lumière douce pour avancer sans se cogner de partout

J’ai d’ailleurs consacré un article sur les veilleuses kawaii il y a quelques temps mais un nouveau modèle vient d’entrer dans le game ! Il s’agit de la lampe Lapin Miffy – My first light qui se branche sur prise secteur !!!

Veilleuse sur secteur lapin

Une veilleuse qui se branche en USB ou sur secteur

J’ai déjà une petite veilleuse mais son problème est qu’elle ne fonctionne que sur pile. Bien entendu, il s’agit de petites piles que l’on n’a jamais de côté donc au final pas très pratique. Et quand on a des jumeaux, la veilleuse reste longtemps allumée notamment lors du repas à 3 heures du matin ^^. Il me fallait donc une veilleuse qui soit jolie, mignonne, très choupinette et surtout que l’on peut brancher sur une prise secteur. Et j’ai trouvé la perle rare donc si vous souhaitez la même chose que moi, alors ne perdez pas votre temps sur internet, voici la veilleuse qu’il vous faut.

Veilleuse sur secteur lapin

Une lampe ou une veilleuse lapin ?

J’ai eu un peu de mal à trouver le modèle de mes rêves car la plupart des sites parlent de ce modèle comme d’une lampe et non d’une veilleuse. Vous allez me dire, la limite est proche entre les deux, car au final la seule différence est la différence de luminosité. Mais peut-être que les acheteurs prennent la lampe Miffy My first light pour éclairer et non pour créer une ambiance tamisée.

Veilleuse sur secteur lapin

Mais alors, est-ce vraiment une lampe ou plutôt une veilleuse ? Et bien la réponse est simple, ce lapin fait les deux. Mais comme cela est-il possible ? Elle dispose d’un bouton permettant de changer l’intensité, avec 5 préréglages qui sont efficaces. Au plus petit, ce lapin sera parfait comme veilleuse, même le second niveau d’intensité pourra convenir. Mais si vous avez besoin de plus de lumières alors les autres modes seront parfaits.

Veilleuse sur secteur lapin

Veilleuse sur secteur lapin

Une veilleuse loin d’être Led

Oui je sais, le jeu de mot était vraiment facile mais je n’ai pu m’en empêcher ^^. Comme la grande majorité des veilleuses actuelles, ce modèle lapinou fonctionne grâce  ç des LED déjà intégrées. Mais ce n’est pas vraiment cela qui en fait sa particularité, elle dispose d’une sorte de batterie qui permet de l’allumer même quand elle n’est pas branchée à une prise secteur. Mais comment la recharger me direz-vous ? Et bien c’est simple :

  • Vous pouvez la brancher via un câble USB qui est fournie (sur PC etc…)
  • Vous pouvez ajouter une petite prise pour la brancher sur la prise secteur

Veilleuse sur secteur lapin

Pour le moment, j’utilise surtout la veilleuse sur prise secteur afin de ne pas me retrouver dans le noir, et surtout parce que le fauteuil qui m’aide à nourrir mes bébés est à côté d’une prise. Mais je pense que plus tard, je vais m’en servir en version nomade. Le fait de pouvoir la recharger est fort pratique car cela évite bien d’acheter des piles, et de nos jours on peut charger en USB de partout, même en voiture !

Veilleuse sur secteur lapin

Mais ce n’est pas tout ce qui fait la particularité de cette veilleuse Lapin, non voici ce qui en fait tout son charme.

En silicone pour faire des câlins

Rien de pire qu’une veilleuse en plastique bien dur, si vous la tombez sur votre pied la nuit alors vous risquez d’être désagréablement surpris ^^. Mais surtout, ce n’est pas très confortable pour l’enfant lorsqu’il choisira de lui faire un câlin.

Veilleuse sur secteur lapin

On ne va pas s’en cacher, si on décide d’acheter une veilleuse trop mignonne, c’est bien entendu pour que son (ou ses) enfant s’en serve un peu comme d’un doudou. Et c’est vraiment cela qui est top avec ce lapin, c’est qu’il est fabriqué à l’aide d’un matériau souple. Je dois dire que c’est vraiment bluffant et surprenant. Au toucher, c’est super agréable et on a envie de le prendre dans ses bras.

Veilleuse sur secteur lapin

Quand il sera plus grand, votre enfant pour l’emporter de partout et sans risquer de se faire mal avec.

Et je dois dire que cela fait un super élément de déco dans la chambre des enfants.

Découvrir cette jolie Lampe
Veilleuse sur secteur lapin
4.8 (96.67%) 6 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Merci de laisser un commentaire