Après mon article sur la vidéo de Timothée Hochet, je me suis dit que je partagerai plus souvent sur le blog. Parce que pour ne rien vous cacher, entre tout ce que j’ai à faire dans la journée, j’ai vraiment très peu de temps pour moi, et je préfère jouer et me vider l’esprit que de bosser à écrire des articles en fin de journée.

M’enfin bref, j’aime ça, j’ai donc envie de m’y remettre!

Je viens ici vous présenter une vidéo de Flober qui fait parti de GoldenMoustache. Je ne sais pas si vous connaissez cette petite troupe, mais si ce n’est pas le cas, réparez de suite cette erreur! Voici leur chaîne YouTube, ainsi que leur site Internet.

GoldenMoustache, qu’est-ce que c’est? Et bien je ne saurais pas le dire. En tout cas, ça regroupe pas mal de talent français. Que je ne vous présenterai pas, car vous les connaissez sûrement. On peut par exemple y retrouver la troupe des Suricates ou bien la réincarnation du GoldenShow.

Parmi ces talents, il y a Flober, qui nous présente son sketch, le bureau des rêves, que vous pourrez découvrir ici:

 

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KUTtKnI90H0[/youtube]

 

Alors, que pensez-vous de la vidéo? En ce qui me concerne, j’avoue avoir bien besoin de votre aide pour  la comprendre, car même après l’avoir vu une dizaine de fois, je n’ai toujours pas comprit! 😀

Suivez moi sur Twitter! @FanSubCana

Flober – Le bureau des rêves
Notes des geeks

7 commentaires

  1. “entre tout ce que j’ai à faire dans la journée, j’ai vraiment très peu de temps pour moi, et je préfère jouer et me vider l’esprit que de bosser à écrire des articles en fin de journée” doit-on en conclure que ceux qui écrivent des articles n’ont rien à faire de leurs journées et ne sont que des fainéants ? XD (ceci est une blague ^^, enfin du moins j’ose espérer que tu ne le penses pas, sinon je te propose de venir écrire ma thèse à ma place et on va rigoler :p)
    En tous cas bonne idée de partager des vidéos, perso je ne vais jamais en regarder de mon propre chef, donc ça me donne des occasions 🙂

    • Si je te disais que j’écris des articles sur le site et sur le blog depuis 2010? :p Nan, c’est juste que ces derniers temps j’avais pas trop la tête à ça, loin de moi l’idée d’insulter qui que ce soit!

    • Après le vote pour Captain America…. je crois que tu prépares une révolution ^^ (mais ta remarque m’a bien fait rire).

      J’avoue que moi même je n’ai pas compris, c’est un poil long à mon gout, peut-être que c’est une ‘histoire’ en plusieurs vidéos ?

      • Ca pourrait être en plusieurs épisodes oui, mais je pense pas, la chute est bien là, et c’est pas leur style de faire des sketchs en plusieurs fois ^^

        Apparemment (et c’est ce qui est le plus probable pour moi), c’est qu’au lieu de lui faire faire des rêves de merde, ou de mort, Justine (la rousse, qui n’est pas rousse ici 😀 ) trouve dans ce cahier de souvenir, plein de souvenir heureux avec son père. Et ils font donc un rêve avec les souvenirs heureux qu’il a de son père, et non pas un enterrement, ou l’hôpital.

        Et sur mon facebook, quelqu’un a comprit autre chose, je cite (c’est un peu long par contre):

        ” La façon dont je l’ai compris : le mec semble faire la gueule parce que son inconscient est inerte, il fait des rêves à chier. Il y a une allégorie entre quotidien et inconscient : on dit souvent que les rêves sont le reflet de notre quotidien, mais en général notre quotidien est dénué d’intérêt… Après les persos j’ai pensé à ça : David Salles = le cerveau qui censure ; Astier et la fille l’inconscient ‘brut’, et les rêves sont partagés entre les deux. Il a oublié son âme d’enfant, “on ne se souvient plus”. Et quand l’inconscient rappelle au cerveau (avec la photo, de manière matérielle) un souvenir bien précis du père et du fils, le cerveau se rappelle, et tout repart : il fait marcher les sens, la nostalgie, le bureau des rêves se remet au boulot, et le perso principal retrouve un certain confort mental. On peut imaginer que le quotidien va repartir, comme si c’était les rêves qui l’inspirait et non l’inverse…”

  2. Grosso modo ton explication et celle du mec sur FB explique la même chose et pour ma part je l’ai comprise dès le premier visionnage ^^

    Très bonne vidéo encore une fois du groupe GoldenMoustache et le Youtube français se porte vraiment bien en ce moment 😀

  3. J’étais déjà abonné et j’ai vu la vidéo au moment du post de celle-ci, je dois avouer qu’ils sortent un peu du ton qu’ils ont l’habitude d’employer mais à mon avis c’est l’une des meilleurs qu’ils aient sorti à ce jour, pour ma part ce que j’ai cru comprendre de la vidéo c’est que la vie de notre héro est en mauvais état depuis la mort de son père, il ne dort plus ou mal à cause des mauvais souvenir qu’il en a, la maladie, la douleur et tout ce qui est trait à la maladie qu’avait son père, tout change au moment ou le chef du bureau des rêves voit la photo d’un moment joyeux qu’à eu le héro avec son père et donc il se souvient de tous ces petits moment joyeux et obtient donc le saint graal, des beaux rêves qui vont lui permettre de trouver le sommeil. Voilà voilà j’ai peut être pas été claire mais moi je me suis compris!

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Merci de laisser un commentaire