Souvenez-vous, il y a quelques temps, je vous ai présenté une jolie sélection d’interrupteurs originaux. En fin d’année dernière j’ai déménagé et je peux enfin faire de la déco chez moi, je me prends pour Valérie Damidot ^^.
Pour le moment je me suis surtout occupé de mon bureau, en effet c’est une pièce dans laquelle je passe pas mal de temps. Il est donc normal d’avoir une jolie pièce non ? Vous pourrez très prochainement retrouver un article présentant cette pièce puisqu’elle est pratiquement terminée :).
En achetant l’appartement, j’ai eu droit à des interrupteurs à l’ancienne, bref pas du tout mon style.
J’ai craqué pour l’interrupteur Joker
Lorsque j’avais rédigé l’article sur les interrupteurs, j’avais mis dans mes marques pages les modèles les plus jolis. Il n’y a pas tant de sites qui proposent des interrupteurs originaux (et je ne parle même pas des magasins physiques), et il y en a un qui sort du lot : Carrémambo. Je suis fan du nom de ce site, n’est-il pas stylé ?
Il y a une tonne de choix (600 interrupteurs à ce jour), si vous ne trouvez pas c’est que vous êtes difficile. Vous le savez, je suis un peu geek (pourquoi qu’un peu ?), j’ai donc craqué pour ce modèle :
Bon ok ce n’est peut-être qu’un détail pour vous mais je porte énormément attention au packaging et celui-ci est vraiment réussi. La boite est sobre et protège parfaitement son contenu (mention spéciale pour la petite carte jolie, j’aime beaucoup les bords arrondis).
Est-il facile d’installer un interrupteur soi-même ?
J’ai beau avoir fais un bac STI Génie Electrotechnique, je sais tout juste changer une ampoule ^^. J’avais un peu peur de devoir changer l’interrupteur avec mes petites mimines, et finalement ça c’est plutôt bien passé. Il faut dire que Carrémambo propose un tuto sur son site qui peut sauver des vies :
Pour les installations anciennes comme la mienne, n’oubliez pas de prendre des griffes de fixation. L’impression sur interrupteur est vraiment belle, je pense qu’il ne va pas bouger dans le temps :
On est d’accord c’est carrément beau :).
Et si vous êtes un peu chippoteur comme moi, le site propose de changer la couleur du mur afin de voir ce que ça rendra chez vous.
L’interrupteur une fois posé
Comme je l’ai dis un peu plus haut, j’ai suivi le tuto du site afin de ne pas faire d’erreur. Bien entendu, n’oubliez pas de couper le courant ^^.
Voici le résultat :
Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessus, la qualité/finition est vraiment au rendez-vous !
Il est possible de choisir entre un interrupteur simple et un double.
Vous pourrez le trouver ici au prix de 24,90€.
Comment le trouvez-vous ? Perso j’en suis fan !!!!!!!!!!
Si vous avez envie de vous tenir informé des derniers modèles, je vous invite à les suivre sur Facebook en vous rendant sur leur page.
J’ai failli oublier, pendant mon bricolage, Dingo en a profiter pour découvrir la terrasse. A quoi ça sert d’avoir pris une grande terrasse pour aller se cacher ici ?
A croire qu’il n’a pas la lumière à tous les étages ^^.
Quel interrupteur vous fait envie ?