Aller au contenu
PNG » Geek » Verra-t-on de notre vivant des voitures volantes ?

Verra-t-on de notre vivant des voitures volantes ?

Pour une fois j’ai voulu faire un article de fond plutôt que de vous présenter un produit bien geek. Depuis de nombreuses années on a pu voir à la télévision des voitures volantes. Dans la plupart des cas, nous sommes bien loin dans le futur mais pas toujours. Oui même Robert Zemeckis (réalisateur de Retour Vers le Futur) s’est trompé. Oui car pour lui, le 21 octobre 2015 (environ à 16h29 mais ça c’est pour les puristes ^^) nous allons tous avoir des voitures volantes ! Euh il faut se dépêcher car nous y sommes bientôt, cet article tentera donc de répondre à la question suivante :

Est-ce une utopie de croire que l’on va conduire des voitures volantes ?

Nous sommes actuellement le 19 Juillet 2014, faisons donc un petit constat de l’état actuel du parc automobile :

–      Google a l’air plutôt au point avec sa voiture sans chauffeur

–      Les voitures électriques ont du mal à percer

–      Nous n’avons toujours inventé la voiture non polluante

Car oui, pour moi le plus important est d’inventer une voiture non polluante plutôt qu’une voiture qui nous permet de voler. Mais bon on finira bien un jour ou l’autre à en venir, oui mais quand ? Alors non, rajouter un simple pare-soleil Star Wars ne suffira pas à faire voler votre véhicule ^^, mais il semblerait que ce soit plus proche que prévu :

Les voitures volantes pour 2015 ?

Oui vous avez bien lu, il semblerait que 2015 soit l’année charnière pour faire de gros changements. Il faudra vous y faire mais on va nous parler très prochainement de Pégase, XPlorair etc… De nombreuses sociétés planchent sur une voiture vous permettant de vous envoyer dans les airs. D’ici fin 2015, la société Terrafugia (aucun rapport avec le comique Dominique Farrugia ^^)va mettre en service une voiture vous permettant de quitter le plancher des vaches ! Selon eux, il faudra à peine 5 heures pour apprendre à conduire ce ‘véhicule’. Bon ok, c’est tout de même 200 000€ la machine :

On pourra atteindre les 300 km/h mais rien n’est dit au niveau de l’atterrissage ^^.

Je tiens à rassurer les fabricants de pneus : vous aurez toujours du boulot ! Car oui, ces voitures auront des pneus (à priori de moto) mais on risque de mettre bien plus longtemps pour les user. D’ailleurs, avant de partir en vacances, n’oubliez pas de vérifier l’état de vos pneus. En cas de doutes, une sélection des meilleurs pneus se trouve ici :).

Et pour les non riches ?

Oui j’aurai pu dire pauvres mais il faudrait être pété de tunes afin de se procurer ce genre de véhicule. C’est le prix d’une maison…. Il faudra donc attendre des années et des années afin de mettre les mains sur le ‘volant’ d’une voiture volante. Le gros avantage c’est que pour une fois, les riches serviront de cobayes ^^. Je tiens à vous rassurer, d’après le dauphine.com, cette voiture de 30 chevaux disposera d’une partie électrique qui se rechargera en vol. Cela devrait limiter les accidents, car tomber en panne sur la route est une chose, mais dans les airs c’est plus inquiétant.

Verra-t-on de notre vivant des voitures volantes ?

La France est aussi sur le coup, la société Vaylon va commercialiser la Pégase. C’est une sorte de buggy avec une énorme hélice. A priori, il lui faudra une centaine de mètres afin de décoller/atterrir. Volant à plus de 300 mètres et ayant une vitesse de pointe de 80km/h, cette voiture aura une autonomie de 3 heures.

Verra-t-on de notre vivant des voitures volantes ?

Bon ok, il faudra tout de même compter un peu plus de 100 000€ donc ce n’est pas pour tout de suite pour le grand public.

Mais alors c’est pour quand ?

Et bien bonne question, je pense qu’il faudra attendre encore de nombreuses années mais je pense que l’on pourra conduire des voitures volantes avant notre mort (en tout cas avant la mienne car je n’ai que 30 ans). Etrangement, nous n’entendons pas les constructeurs automobiles sur ce sujet. En effet, c’est l’avenir mais certainement pas assez proche pour eux.

voiture-volante-3

Quand on voit que la toute première voiture volante date de 1937, on se dit que l’on devra peut-être encore attendre pas mal d’années :(.

Et vous, vous pensez que l’on pourra conduire des voitures qui volent quand ?

Et surtout, ça vous tente ?