Accueil Avis Films et Séries The Big Bang Theory, 10 et puis ...

The Big Bang Theory, 10 et puis …

-

Alors que la saison 9 vient de se terminer, c’est une bien triste rumeur qui circule sur le net. La saison 10 de The Big Bang Theory pourrait bien être la dernière. Alors on en profite pour faire une petite piqure de rappel sur cette série qui vous fait aimer et assumer le fait d’être un Geek.

The big bang Theory, 10 et puis …

the-b-i-g-bang-theory 01

Pour rappel, en France, les cinq premières saisons ont été diffusées de Octobre 2008 à Avril 2012 sur la chaîne TPS Star puis les saisons suivantes  sur Canal+ Séries et vous pouvez également les retrouver tous les samedi de 10h à 14h sur NRJ12.

l’Histoire :

La série suit la vit d’une joyeuse bande de Geek travaillant à l’université de Caltech à Pasadena en Californie. Le physicien expérimental Leonard Hofstadter, le physicien théoricien Sheldon Cooper, l’ingénieur en astrophysique Howard Wolowitz et l’astrophysicien Rajesh Koothrappali.Tous va pour le mieux dans le meilleur des mondes lorsque la belle Penny vient vivre dans l’appartement en face de celui de Leonard et Sheldon.

penny
Y a de quoi en perdre son Klingon !!!

Au fur et à mesure des saisons d’autres personnages viendront se joindre à ce groupe.

Bernadette Maryann Rostenkowski qui finit par devenir Madame Wolowitz 

Howard-bernadette

Amy Farrah Fowler la petite amie de Sheldon.

sheldon et amy

Et Stuart Bloom qui tient l’un des lieux favoris de notre petit groupe la boutique de Comics.

Stuart-Bloom

Vers une fin annoncée

Et bien oui tout ce petit monde pourrait bien vous faire ses adieux à la fin de la Saison 10. C’est Raj qui, à la Comic-Con de Londres, confié “La saison prochaine, à en croire nos contrats, pourrait être la dernière. Je sais que les gens veulent savoir ce qu’il va se passer après la saison 10 mais pour être totalement honnête, je n’en ai aucune idée”.

Et on sait combien les contrats hollywoodiens sont importants et si le tournage de la saison 8 avait été retardé c’était déjà à cause d’une histoire de contrat. Jim Parsons (Sheldon), Johnny Galecki (Leonard) et Kaley Cuoco (Penny) avaient négocié et étaient parvenus à signer pour 1 million de dollars par épisode.

Ce qui pourrait nous donner un peu d’espoir c’est les déclarations du co-créateur Chuck Lorre qui lui ne désire pas voir sa série disparaître. “Je n’aurai jamais imaginé que l’on durerait 9 saisons. Je ne saurai dire combien de saisons on continuera encore, cela serait ridicule. On a déjà dépassé mes rêves les plus fous. Tant que tout le monde s’amuse et que l’on produit une série dont on est fier, cela vaut la peine de continuer”.

Ma réflexion

Bonne ou mauvaise nouvelle ? Difficile de se prononcer, je suis clairement fan de cette série d’ailleurs j’ai chez moi l’intégralité des saisons et même le set Lego que PNG avait présenté, mais je trouve que les dernières saisons ne sont vraiment pas du même du niveau que les premières. Le coté Geek est un peu trop devenu le second plan au profit d’un aspect “Friends”. C’est vrai que les personnages évoluent mais on finit par perdre l’essence de la série. Et peut-être que s’arrêter sur cette dixième saison évitera une descente au enfer de la qualité du programme.

Tony Prz
32 ans Marié et deux enfants. Je me défini un peu comme un GEEKSTER un esprit de Geek dans le corps d'un Hipster !!! J'aime les comics, la Science Fiction, Star Wars et tout ce qui s'y rapporte. Mon bureau c'est un peu l’extension de ma maison, des ordinateurs (bon c'est un peu mon taff) des figurines et posters ... pour le plaisir de mes collègues.

4 Commentaires

  1. J’ai eu du man à accrocher puis finalement j’ai bien aimé. Mais après comme tu le dis le côté geek est moins mis en avant donc j’accroche moins. Mais bon une bonne série tout de même

  2. Je suis très fan de la série.

    Comme souvent, j’ai eu des réticences à m’y mettre, mais finalement c’est bien marrant, surtout pour les références geek/scientifiques qu’on aime beaucoup :D.

    J’attends la suite avec impatience, mais je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose que ça se termine : parfois qu’il faut mieux une bonne fin qu’une série qui s’éternise.

    The IT-Crowd ou Breaking Bad sont finies aussi, et les fins étaient à chaque fois pas mal. D’autres séries (genre LOST) ont fait l’inverse, avec le résultat qu’on connaît^^”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici