Accueil Avis Films et Séries Instant Critique - Ant-Man

Instant Critique – Ant-Man

-

Après une petite absence me voilà de retour, l’instant critique Vice Versa arrive dans la semaine, promis. Aujourd’hui ayant pu assister à l’avant première de Ant-Man nous allons voir si Marvel arrive, à nouveau, à créer la surprise qu’avait été Guardians of the Galaxy. Film qui était lui aussi sorti en plein été, période souvent, peu propice aux bons films.

AntManAffiche

Vous ne l’avez pas vu arriver

Ant-Man sort donc entre les deux mastodontes qui sont Avengers – L’ère d’Ultron et Captain America : Civil War (sortie prévue le 4 mai 2016). Son rôle est donc de clore la phase 2 et ouvrir la 3ème mais ce n’est pas la taille qui compte car Ant-Man s’en sort remarquablement bien. Néanmoins le film possède un énorme défaut, son manque de rythme. Nous avons de bons moments très drôles, suivis de moments de blabla à rallonge. Le film regorge aussi de scènes d’action à la sauce Marvel (et quelques incohérence scénaristiques à faire grincer des dents…), rien de bien nouveau par ici du coup.

AntMan2

Supercolonie

Scott Lang (interprété par Paul Rudd) est vraiment attachant comme dans les comics. On rigole bien surtout quand Michael Peña est à l’écran, crise de fous rires garantis. Ma surprise fût surtout Michael Douglas, en effet il n’est pas relégué au second rang, c’est lui le Ant-Man originel et est aussi très fidèle au personnage dépeint par les comics. Pour ce qui est du méchant, on a la chance ici d’avoir un seul méchant qui ne se cache pas derrière une armée permettant du coup d’avoir directement un grand (tout dépend vraiment de la taille) affrontement entre Yellow Jacket et Ant-Man. Et les fourmis, on peut noter le remarquable travail et recherches qui ont été faites sur différentes espèces de fourmis existantes leurs permettant ainsi d’avoir leur place dans le film.

AntMan3

Une véritable fourmilière

Malgré un caméo de Stan Lee décévant par rapport à celui qui nous a été proposé lors de Avengers – L’ère d’Ultron le film regorge de références qui feront le bonheur des fans. Et durant le générique nous avons deux scènes supplémentaires dont une, si ce n’est la, des meilleures scènes post-générique des films Marvel vu que celle-ci annonce Civil War. Ainsi Ant-Man est la passerelle entre la phase 2 et la phase 3 du MCU (Marvel Cinematic Universe).

AntMan1

Le verdict

Malgré tous les soucis durant la production du film, Peyton Reed arrive à faire de Ant-Man une perle qui se démarque des autres films Marvel et c’est donc très agréable. Disney/Marvel ont énormément misé sur la publicité avec ce film et ils se sont approprié le personnage aussi de cette manière avec des teaser minuscules, des kits presse à regarder à la loupe, des affiches de Ant-Man par rapports aux Avengers,… Ils ont adapté la communication au personnage et je trouve ça vachement cool. Avec les Gardiens de la Galaxie, ce Ant-Man est vraiment une surprise de la phase 2. En espérant que ces films indiquent le chemin que souhaite prendre Marvel pour la phase 3 qui commencera donc le 4 mai avec Civil War

Pour ceux qui auraient besoin d’images pour être convaincus je vous laisse regarder la bande annonce :

Bon et si vous n’êtes toujours pas convaincus…
AntManAfficheBlackWidow

1 COMMENTAIRE

  1. Perso je ne connaissais pas Ant-Man, j’avais de sérieux doutes sur l’intérêt de ce super héros. Bon et bien tu m’as convaincu, il va falloir que je me déplace dans les salles obscures 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici