Accueil Avis Films et Séries Instant Critique – Star Wars : Épisode VII - Le Réveil de...

Instant Critique – Star Wars : Épisode VII – Le Réveil de la Force

-

Pffffiou à moins d’être ermite vous devez être au courant que le 16 décembre 2015 est sorti un nouvel épisode Star Wars. Le tout premier film depuis le rachat par Disney, chose qui avait soulevé d’énormes craintes du côté des fans de la saga. Fan qui, dans la peur, se sont quand même regroupés en masse pour aller le voir. Mais du coup quand est-il de ce nouveau Star Wars by Disney, premier d’une longue série (un film par an de prévu jusqu’en 2020) en plus de la série animée en cours de diffusion Star Wars – Rebels.

Star_Wars_VII_poster

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…

On se retrouve trente ans après la destruction de l’Étoile de la Mort, Luke Skywalker qui est le dernier Jedi en vie a disparu. Tandis que le Premier Ordre, né suite à la chute de l’Empire Galactique, et la Résistance (chacun de leur côté évidemment) le recherche. Enfin vous devrez vous satisfaire de ça car je ne veux pas vous spoiler.

han_chewbacca_star_wars

Chewie, we’re home.

Bon pour ce qui est du casting, que dire ? Tout simplement magnifique ! Il y a du fan service dans tous les aspects possibles du film, mais alors au niveau retour des personnages c’est vraiment plaisant. Que c’est bon de revoir ceux qui ont participé à ce qu’est devenu aujourd’hui ce space opera qu’est Star Wars.
Point de vue nouvelles têtes, comme quasiment à chaque fois, avoir recours à des visages très peu connus voir inconnu est une très bonne chose. Commençons par Oscar Isaac que j’ai tout simplement adoré, je l’avais déjà fortement apprécié dans Ex-Machina mais alors là je suis impatient de voir sa prestation en temps que En Sabah Nur (plus communément appelé Apocalypse) dans le prochain X-Men. John Boyega prend les traits de Finn et je dois avoué que dans 24 ou encore Attack the Block il ne m’avait pas convaincu comme là il l’a fait. Et pour finir le trio de nos nouveaux héros, Daisy Ridley… Que dire… Je suis amoureux, elle remplit parfaitement son rôle qui n’est pas des moindres étant donné que c’est le premier rôle féminin dans Star Wars. N’empêche ça doit être une sacrée expérience forte en émotion et aussi un énorme stress que de tourner avec les grands Harrison Ford, Mark Hamill et Carrie Fisher et ils ont relevé le défi haut la main.

bb_star_wars

Fais-le, ou ne le fais pas ! Il n’y a pas d’essai.

J.J. Abrams… je ne peux pas être objectif tant j’adore ce réalisateur. Mais bon là je dois avouer qu’il n’avait pas le droit à l’erreur. Un moindre faux pas et s’en était fini de sa carrière. Mais le petit protégé de Spielberg a fait le choix de réaliser un Star Wars comme on les faisait si bien à l’époque lors de la trilogie originale. Du coup, contrairement à ce qui a été réalisé pour la prélogie mise en scène par George Lucas…
Enfin ici tout à été fait pour rester cohérent et ne pas violer l’univers qui a été construit en 1977. En effet, le film a été filmé sur pellicule, en 35mm et IMAX afin de faire plaisir aux fans. L’utilisation d’effets spéciaux est réduite au strict minimum au profit de maquettes et costumes. C’est donc de manière old school que nous est servi ce film et on ne va pas s’en plaindre du bon fan service comme on l’aime.

kylo_ren_star_wars

Et au final ? Qu’est-ce que ça vaut ?

Bon et pour mon avis bah j’étais énormément excité à l’idée de retourner voir un Star Wars au cinéma (c’est le 4ème que j’ai pu voir sans compter la sortie 3D de… non oublions ça voulez-vous) et c’est toujours aussi bon. D’autant plus que la garnison 501ST Française nous a fait la surprise de nous accueillir dans la salle et rien que ça c’était énorme ! Après le Force Friday; le cinéma et toujours aussi plaisant. Vivement l’épisode VIII maintenant que la machine est remise en route !

Bon alors si ni moi, ni votre âme d’enfant, ni toute la campagne de pub ne vous ont pas convaincu j’espère que cette bande annonce y arrivera !

Et n’hésitez pas à monter dans le faucon du millénium pour faire un tour dans la section cadeaux Star Wars 😉

Instant Critique – Star Wars : Épisode VII – Le Réveil de la Force
4.9 (98.82%) 17 vote[s]

3 Commentaires

  1. Vu et très vivement approuvé pour ma part ! Le retour aux sources fait oublier a semi-déception de la prélogie. Je te rejoins sur l’attente impatiente de l’épisode VIII \o/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici