Accueil Cinéma Johnny Depp sous les traits de Tim Burton

Johnny Depp sous les traits de Tim Burton

-

Après Shia LaBoeuf nous allons parler d’un acteur que vous adorez forcément. Vous Messieurs parce qu’il fait tomber toutes les femmes (ou presque) et vous Mesdames parce qu’il fait fantasmer toutes les femmes (ou presque). Ah ben dites donc en voilà un qui mets tout le monde d’accord ! Je veux bien-sûr parler de Monsieur Johnny Depp.

Il est à l’affiche du nouveau Tim Burton, Alice aux Pays des Merveilles II qui sortira début Juin avec à ses coté Anna Hathaway et Mia Wasikowska. Parlons un peu de lui et commençons par le début :

Qui est Johnny Depp ?

johnny depp

Sauvage comme l’eau de parfum

Johnny Depp du haut de ses 52 ans (qu’il ne fait pas) est un couteau suisse américain. Il est acteur, réalisateur, guitariste, scénariste, producteur et chouchou du public français. Pas seulement à cause de son idylle avec Vanessa Paradis car on est d’accord il a un talent fou ! Le clip qu’il a fait pour elle en est une des preuves 😛

Revenons-en à nos mouton. A la fin des années 80 il devient l’idole des jeunes en incarnant l’officier infiltré, Thomas Hanson, dans 21 Jump Street.

Johnny Depp est un acteur aux multi-facettes pouvant interpréter aussi bien Raoul Duke, un journaliste excentrique dans Las Vegas parano, qu’une créature telle qu’Edward aux mains d’argent. Il peut passer du pirate au grand coeur Jack Sparrow au braqueur de banque John Dillinger…

Même si généralement il fuit les grosses productions, il reçois de nombreuses récompenses aux MTV Movie Award pour ses interprétations et un César d’honneur en 1999 pour l’ensemble de sa carrière.

Mais quand on parle de Johnny Depp un univers nous vient tout de suite à l’esprit, celui du fantastique et de Tim Burton qui lui colle à la peau et lui va si bien. Pour cause Tim Burton en 1990 lui a fait confiance et lui a donner le rôle de sa consécration Edward aux mains d’argent. Leur collaboration ne s’en n’est d’ailleurs pas arrêtée là, allons faire un tour dans leur univers.

Johnny Depp aux couleurs de Tim Burton

johnny-depp Tim-burton

Tim Burton c’est le maître du fantastique. Son univers est reconnaissable entre mille, c’est un conteur et un graphiste d’exception, avec une filmographie remarquable (oula beaucoup trop d’enthousiasme je m’en excuse ^^) de Beetlejuice à Batman en passant par Mars Attacks et la Planète des Singes (de 2001) ou encore Big Fish ou Big Eyes… Autant de film à l’atmosphère noir et macabre mais tellement poétique. On ne peut pas rester insensible devant ses films soit on aime soit on n’aime pas mais quoi qu’il arrive on ressent quelque chose grâce aux images, la mise en scène…

Parmi tous ces films certains on un point commun et vous vous en doutez c’est Johnny Depp. En effet, Tim Burton ne s’en cache pas mais il fait parti de ses acteurs fétiches. Un peu comme Pedro Almodovar et Penelope Cruz ou Martin Scorceses avec Robert De Niro et Léonardo DiCaprio.

D’ailleurs le duo Burton et Depp à a l’heure actuelle égalé le nombre de collaboration de Scorceses et De Niro avec 8 films en 22 ans. Ils les dépasseront à la sortie d’Alice aux Pays des Merveilles II.

Alors quels sont ces films ? Vous les avez ? Je suis sur que vous en connaissez la majorité et que vous les avez peut être même tous vu. Ok ! Je l’avoue c’est mon cas 🙂

edward-johnny depp

1990 : Edward aux mains d’argent

ed wood johnny depp

1995: Ed Wood

sleepy_hollow johnny depp

1999 : Sleepy Hollow

charlie-johnny depp

2005 : Charlie et la Chocolaterie

Noce funèbre johnny depp

2005 : Noces funèbres, il est la voix de Victor Van Dort

sweeney johnny depp

2007 : Sweeney Todd

Alice johnny-depp-

2010 : Alice aux Pays des Merveilles

Dark-Shadows Johnny-Depp

2012 : Dark Shadow

Alice johnny depp

2016 : Alice aux Pays des Merveilles II

A ce niveau là c’est plus de l’amour c’est de la rage ! 😀 On espère quand même que cette collaboration continue encore longtemps parce que ça leur réussi plutôt bien tout ça.

Maintenant reste plus qu’à attendre la sortie d’Alice aux Pays des Merveilles : De l’autre côté du miroir le 1er Juin. Voilà la bande annonce :

Sinon en attendant quel est votre film préféré de Johnny Depp ? Personnellement je l’aime beaucoup dans Pirates des Caraïbes 🙂 Je crois que je vais me faire une soirée J.Depp moi 😛

PtiLemon
J'écris parce que ça me fait rire

6 Commentaires

  1. Heu désolé mais le nouvel Alice c’est pas Tim Burton aux commandes donc ça casse tout ça va pas passer au dessus de Scorceses et De Niro ^^^”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici