Vous avez aimé la sélection hot d’hier ? Revenons à la normale avec de véritables copslayeuses et pas n’importe lesquelles ! Après la formidable interview de Lily lollipop, voici une interview un peu spéciale de deux soeurs, oui vous avez bien lu, un duo de frangines ! Il n’en fallait pas moins pour attirer notre attention et que dire de la qualité de leurs cosplays !

Amy & Luna cosplay

Allez hop c’est parti pour l’interview avec comme toujours de magnifiques photos. Et surtout n’oubliez pas de les suivre sur leur page Facebook: facebook.com/amylunacosplay.

1.Sœurs et cosplayeuses, comment vous est venu l’envie de faire du cosplay ?

Amy : En faite depuis notre enfance, on a toujours été attiré par la culture geek et manga..

D’ailleurs quand on était gamine, il nous arrivait de jouer dans le jardin et se créer des “pseudo costume” pour imiter nos personnages favoris.

Cosplay Amaterasu de Ookami

Amaterasu de Ookami Photo by Niwa Photography

2.Comment faites-vous pour vous mettre d’accord sur le choix d’un cosplay ?

Amy : Alors généralement quand on choisi un cosplay il s’agit souvent d’un coup de coeur pour un personnage..

Luna : Ou alors l’une entraine l’autre pour faire un duo (comme c’est arrivé pour la dernière Japan Expo ou j’ai réussi à convaincre ma soeur de faire “Kuzco” du Disney “Kuzco l’empereur mégalo car moi je voulais faire la vieille conseillère de l’empereur  “Yzma”.

Kuzco & Yzma du Disney Kuzco l'empereur mégalo

Photo by SpirosK photography

3. Actuellement, vous avez réalisé combien de cosplays et surtout quel est votre préféré ?

Luna : Alors nous avons réalisé 7 cosplay chacun et mes deux préférés sont mon cosplay de Vaynes “coeur de cible” et ma version du pokemon Noctali.

Cosplay Noctali de Pokemon

Noctali de Pokemon Photo by Niwa Photography

Amy : Et pour moi , ma version du pokemon Aquali et Ookami.

4. Quel conseil donneriez-vous à une personne qui souhaite se lancer dans l’univers du cosplay ?

Luna : Déjà choisir un cosplay assez simple à faire mais surtout qui nous plaise. Et ne pas baisser les bras aux moindres difficultés. Car plus on pratique et plus on apprend; d’ailleurs avec Amy on se dit souvent qu’on “level up” après chaque cosplay car on gagne de l’expérience  :p.

Cosplay Ashe de League of Legend

Ashe de League of Legend by Sebastien Pillault photographe

5. On voit le résultat final, mais combien de temps est-ce que ça vous prend pour réaliser une tenue complète ?

Amy : Alors après tout dépend de la tenue, ça peut varié entre 1 semaines (si l’on est motivé et si la tenue n’a pas trop de détails) à plusieurs mois.

Luna :Après ce qu’il faut savoir c’est qu’il n’y pas que la tenue à faire, il y a généralement les accessoires à réalisé et c’est souvent ce qui prend le plus de temps car il faut attendre que les matériaux et la peinture sèche.

6. Racontez-nous votre première convention. Bien déroulée, stressant, les ‘anciens’ vous ont aidés… ?

Amy : Pour notre première convention avec nos premier cosplay fait main nous étions assez nerveuse.. on a toujours peur que notre cosplay ne soit pas reconnu.

7. Qu’est-ce qui vous donne envie à chaque fois de vous lancer sur un nouveau cosplay ?

Luna : Ce qui nous donne envie de faire un nouveau cosplay c’est quand on a un gros coup de coeur pour un personnage. On s’imagine tout de suite comment le réaliser et si ça serait marrant de le porter.

Cosplay Posipi & Negapi de Pokemon

Posipi & Negapi de Pokemon by Kevin Villert

8. Est-ce qu’il y a un personnage que vous rêvez d’incarner mais qui se révèle impossible ? (trop compliqué, budget trop important etc…)

Amy & Luna : La plus part des fanart “pokemon” version Gijinka car ils sont magnifique, on bave littéralement devant surtout devant les détails (mdr).

9. Est-ce que parfois les remarques/regards des hommes (voir même des femmes) sont dérangeants quand vous portez un cosplay ?

Luna : Non il n’y pas vraiment de soucis, en plus on est souvent avec des amis et ils jouent un peu nos “garde du corps”(lol).

10. Envie de faire de la pub pour des cosplayeurs/cosplayeuses francophone ? Et bien c’est le moment

Amy & Luna : Il y en a tellement ! mais si l’on devait en choisir un ou deux je dirais “Ev-Rah Cosplay” il s’agit également de deux soeur que nous avons rencontré l’année dernière. Elle sont énormément de talents et sont des filles extra ! Il y a aussi “Lily Rinkusu Ayasegawa Cosplay“, ma meilleurs amie, d’ailleurs on est souvent en conférence skype toute les deux pour se donner des conseils et se motivé mutuellement).

11. Quel sera votre prochain cosplay ?

Luna : Alors en ce moment nous préparons plusieurs cosplay; j’ai prévu de faire Merlin l’enchanteur pour le jeudi de la Japan Expo car j’ai un groupe Disney ce jour la et ensuite j’ai prévu de faire le pokemon Magirêve version humanisé

Amy : Moi je prépare Sailor Mars pour le vendredi de la Japan Expo car j’ai un groupe et j’ai prévu de faire également le pokemon Shaymin avec ma soeur.

12. Votre top 5 de vos jeux préférés

Amy : Les anciens Final Fantasy / Breath of Fire III / NinoKuni / Child of Light / Zelda

Luna : Les anciens Final Fantasy / Breath of Fire III / Les jeux pokemons / Les MMO sur PC (style Terra, Aura Kingdom, Grand Fantasia etc)

Cosplay Vayne Coeur de Cible & Katarina Sucre d'orge de League Of Legend

Cosplay Vayne Coeur de Cible & Katarina Sucre d’orge de League Of Legend by Kevin Villert

13. Manga : top 5

Luna : Nana / Fairy Tail / Lovely Complex / Noragami / Yamato Nadeshiko Shichi Henge

Amy : Berserk / Fullmetal Alchemist Brotherhood / Tokyo Boule / Amagi Briant Park / Gekkan Shoujou Nozaki-kun

14. On aura l’occasion de vous voir dans quelles conventions en 2015 ?

Luna : Alors fin mai nous allons à l’Epitanime et ensuite il y aura la Japan Expo et très certainement la Paris Manga de novembre.

Amy : En plus de celles la, on aimerait bien tester les conventions en Belgique.

cosplay Janna Reine de Givre de League Of Legend

Janna Reine de Givre de League Of Legend by Sebastien Pillault photographe

15. Quelle est la réaction de votre entourage quand vous leur apprenez que vous faites
du cosplay ?

Luna : Très souvent il nous demande ce que c’est que le Cosplay (mdr). Mais une fois qu’ils voient nos costumes ils sont souvent étonné que ça soit nous qui l’avons réalisé !

Amy : Et puis nos parents trouvent ça très bien, que c’est un loisir créatif et il préfère nous savoir en train de faire nos costumes plus que de trainer dehors.

Touko & Aquali de Pokemon

Touko & Aquali de Pokemon by Gwenn Grim Photographe

16. On aime des chansons mais parfois on en a honte, ça serait laquelle dans votre
cas ?

Luna : Il y en a tellement ! Généralement ce sont des chansons des vieux manga de l’époque..mais pour ma part, ma chanson que je ne peux m’empêcher de chantonner des que je l’entend est celle du premier générique de l’anime Pokemon car je suis une véritable fan des jeux pokemon !

Amy : Moi ça serait une des chansons de Dragon Ball Z chanté par Arianne du Club Dorothée. Cette chanson me rappelle mon enfance mais quand on la réécoute maintenant c’est juste un “meurtre auditif” vis à vis de la version japonaise.

17. Quelle est la question que l’on ne vous a jamais posée et à laquelle vous aimeriez
répondre ?

Hum bonne question (mdr) alors ça serait peut-être : Est ce que ça vous plairait de participer aux concours ? et la réponse serait : Pas vraiment, enfin pas maintenant : “Cosplay is for fun“.

Merci pour vos réponses et de partager votre passion. Vous avez de la chance d’avoir la même passion toutes les deux, cela se voit que vous prenez du plaisir. N’oubliez pas de les rejoindre sur leur page Facebook.

Et bien entendu, une nouvelle fois un énorme merci à Kiki Sama pour nous mettre en contact avec des cosplayeurs et cosplayeuses avec autant de qualités !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Merci de laisser un commentaire