Interview de Temari Yume

Auteur

Categories

Je partage car c'est cool

Pour continuer dans la foulée des interview, je vais donc vous présenter cette fois-ci Temari Yume, une cosplayeuse qui comme précédemment j’ai pu apprendre l’existence grâce à la page Facebook du groupe, et je ne regrette en rien d’avoir pu lui poser quelques questions.

1 . Pourquoi ce pseudo ?

Temari est mon personnage préféré de Naruto ! Quand j’ai commencé le cosplay en 2007 elle était mon idéal ! Lui ressembler était le but de ma passion : en travaillant toutes ses tenues, ses accessoires, son éventail et sa perruque. Pas toujours facile encore moins il y a 12 ans maintenant !!! 😉
Yume signifie “rêve” en Japonais. Cela transcrit parfaitement ma passion première: le manga, le personnage en essayant de lui ressembler le plus possible à travers le cosplay!

2 . Comment t’es venue l’envie de faire du cosplay ?

J’ai toujours adoré me déguiser. Enfiler un costume et pouf tu vis le personnage que tu incarnes désormais !! 🙂 Je ne savais juste pas que le cosplay pouvait se pratiquer en France. Quand j’ai visité mon premier salon ( qui était le Fanfestival de Cannes 😉 Édition 2006), je me suis empressée de porter un costume!!
Au début il n’y avait pas beaucoup de conventions dans l’année. Je comptais les jours d’une année à l’autre. Aujourd’hui il y a beaucoup de salons c’est génial.

3 . Tu as combien de cosplays à ton actif actuellement ?

Ça fait longtemps que je ne compte plus, je n’y arriverais pas sans en oublier. J’ai du dépasser les 40 je pense.

4 . Quel est ton top 3 de tes cosplays ?

Alors ! En premier lieu il y a Temari ! Je pense ne pas être originale pour cette réponse ^^ puis il vient mon costume de Diane des Seven Deadly sins ! Et enfin un vieux costume que j’ai retapé récemment pour un groupe : Beelzebub de Umineko 🙂

5 . Quel conseils donnerais-tu as une personne qui souhaite se lancer dans l’univers du cosplay ?

De simplement foncer pour s’amuser ! Si la personne veut l’acheter il faut foncer. Si elle veut le réaliser elle même il lui faudra un peu de patience, parce qu’on n’y arrive pas toujours du premier coup. Mais le mérite sera plus grand 😉

6 . On voit le résultat final, mais combien de temps est-ce que ça te prends pour réaliser une tenue complète ?

En moyenne 3 mois je dirais, je suis malheureusement dans la vie active et avec toutes les contraintes extérieures 😉 Le cosplay est ma passion que je pratique quand j’ai du temps 😉

7 . Qu’est-ce qui te donne envie à chaque fois de te lancer dans un nouveau cosplay ?

Tout simplement l’envie d’incarner un personnage que j’adore complètement ! Si je suis sous le charme d’une série, à travers les musiques, le thème, l’ambiance, l’histoire, je vais réaliser plusieurs personnages ! C’est le personnage et la série qui vont me motiver à fond sur un cosplay ! 😉

8 . Est-ce qu’il y a un personnage que tu rêverais d’incarner mais qui se révèle impossible ? (trop compliqué, budget trop important etc…)

Non aucun. Les seules limites que je peux avoir c’est par rapport à mon gabarit : trop petite.. etc. Mais je ne me les impose pas et réalise les personnages qui me plaisent.

9 . Est-ce que parfois les remarques/regards des hommes (voir même des femmes) sont dérangeants quand tu portes un cosplay ?

Je ne vois pas en quoi le comportement dérangeant des autres doit être un problème pour moi. Je ne fais rien qui puisse justifier de choses déplacées. ça me passe au dessus.

10 . Si tu as envie de faire un petit coup de pub à des amis cosplayeurs, c’est l’occasion

Si je dois parler de collègues cosplayers, je pense à ma binôme qui m’accompagne dans de nombreux duos ! 😉 Il faut visiter la page de Nol Cacahuètes qui réalise aussi beaucoup de travaux sur perruques ! 😉 On a travaillé ensembles sur plusieurs duos de personnages.

11 . Quel sera ton prochain cosplay ?

Oui ce sera Jericho de l’anime Seven Deadly sins ! 😉

12 . Ton top 5 de tes mangas/animes préférés

Un top 5 :
5 Bakuten shoot Beyblade !
4 Burst Angel !!
3 The Seven Deadly sins !!
2 Fairy tail !!
1 Naruto !!

13 . Ton top 5 de tes jeux vidéos préférés

Je ne joue pas du tout, le seul que j’ai beaucoup joué sur la PS1 c’était Spyro le Dragon.

14 . On aura l’occasion de te voir dans quelles conventions en 2019 ?

Alors je serais à Japan Expo sud, Manga Mania et Hero Festival de Marseille. Ce sont les salons pour lesquels je suis sûre de venir.

15 . Quelle est la réaction de ton entourage quand tu leur apprends que tu fais du cosplay ?

La plupart ne connaissent pas du tout. Donc je leur explique que je confectionne des tenues à partir d’illustrations de mangas. Je sélectionne mes matières puis je couds, je fabrique les accessoires et par la suite coiffe perruque et choisi soigneusement lentilles. Ils reconnaissent l’effort fourni et le travail et suivent mes publications via les réseaux sociaux 🙂

16 . On aime des chansons mais parfois on en a honte, ça serait laquelle dans ton cas ?

Alors là je n’ai rien à répondre pour ta question ^^ je n’ai pas honte de ce que j’écoute.
Je suis dans le rock, métal, mais j’aime énormément les musiques de films, animés, séries. Que je peux écouter des heures.



Un grand merci à Temari-Yume pour avoir pris le temps de répondre à mes questions.

N’oubliez pas d’aller liker sa page Facebook rapidement, ça lui fera plaisir d’avoir de nouveaux abonnés et vous ne manquerez pas ses prochains cosplays par la même occasion 🙂

Interview de Temari Yume
5 (100%) 3 votes

Auteur

C'est le moment de partager

Article précédentInterview de Yuka-riine
Le dernier article en dateTirelire Walking Dead

Je commente

Please enter your comment!
Please enter your name here

Notes des geeks