Accueil Cosplay sexy du jour Interview de Yuka-riine

Interview de Yuka-riine

-

Pour fêter mon retour après une trèèèèèèèèèèèèès longue absence, je viens m’excuser en vous offrant une interview d’une cosplayeuse fort sympathique que j’ai pu connaitre grâce à un article sur la page Facebook du groupe.

1 . Pourquoi ce pseudo ?

Je voulais un pseudo original donc j’ai commencer a basculer dans les mots et prénoms japonais (étant une mordue d’anime en tout genre) je cherchais un pseudo qui me rappelle l’univers du japon mais tout en ayant une touche perso. Donc j’ai commencée à checker des noms et prénom japonais mais je trouvais pas ça suffisamment original donc j’ai voulu ajouter une partie de moi-même aussi la deuxième partie est une syllabe de mon prénom j’ai donc cherché un nom japonnais pas trop long et qui correspondrait à peu près à un bon mix . Et c’est en regardant AKB0048 que je suis tombée sur Yuka
Quand j’ai mixé les deux dans ma tête à ce moment précis je me suis dit “Parfait” j’ai mon pseudo original ^_^

photo par Steeve Li Photography

2 . Comment t’es venue l’envie de faire du cosplay ?


Alors je suis fan d’anime depuis plus de 10ans maintenant. Depuis ma 4eme ^^ Et suite à ça j’ai fais quelques conventions comme Japan Expo ou Paris Mangas et même si je trouvais ça impressionnant j’avais pas forcément envie. Et c’est en rentrant au lycée que j’ai fais la connaissance d’une fille qui elle était cosplayeuse on est donc allée à une convention ensemble j’étais habillée en Neko Girl et elle était en Miku et à la fin de cette convention un Monsieur nous a demandé une photo à toute les deux ! Et je me souviens avoir trouver ça marrant ! Et pour moi qui ai toujours détestée les photos parce que je me trouve horrible physiquement ça a été un grand bon pour ma confiance en moi et j’ai jamais arrêter depuis ^^

photo par Steeve Li Photography

3 . Tu as combien de cosplays à ton actif actuellement ?

Si on compte mes premiers (que j’ai vraiment pas envie de compter haha) J’en suis à une dizaine d’acheter, on m’en a prêter 3 et j’en ai fabriquer une quinzaine ^^ Donc à ce jour je suis pas loin d’une trentaine en tout ^^

photo par Steeve Li Photography

4 . Quel est ton top 3 de tes cosplays ?

Alors je dirais Shirahoshi car ça reste mon favoris en terme de Fabrication le plus propre que j’ai fais de toute ma vie.

😂

Holo car ça restera le personnage que je préfère incarner malgré tout et celui qui plait le plus surtout.
Et en dernier j’hésite j’aurai tendance à dire Merida car pour moi ce make-up a été un vrai défi et je m’en suis pas trop mal sortit ! J’hésite aussi avec Sonico car j’ai jamais autant réussi à me maquiller qu’avec ces deux costumes x’D
les deux sont à la même position car en sois c’était deux costumes qui sortaient vraiment de ma zone de confort et ce que j’ai l’habitude de faire ^^

photo par Steeve Li Photography

5 . Quel conseils donnerais-tu as une personne qui souhaite se lancer dans l’univers du cosplay ?

Je lui dirai juste fait ce que t’aime et te sens pas prisonnier(e) de l’avis de telle ou telle personne. Ne fais pas quelque chose pour plaire aux autres mais pour te plaire à toi L’important n’est pas d’être ou de paraître parfait(e) mais de s’amuser et d’être fier(e) de soi ^^

photo par Fox Director

6 . On voit le résultat final, mais combien de temps est-ce que ça te prends pour réaliser une tenue complète ?

En soit en moyenne je met 2-3 semaines ! Car la couture c’est vraiment pas mon fort ! x’D
Puis je n’arrive pas à bosser correctement dessus non stop il y a toujours des jours où je ne fais rien par flemme. Mais, j’espère à l’avenir m’améliorer sur ça.

photo par Japan Kyutsu

7 . Qu’est-ce qui te donne envie à chaque fois de te lancer sur un nouveau cosplay ?

En vrai je fonctionne beaucoup sur coup de cœur ! Donc si le personnage me plait énormément de part son physique ou caractère c’est dans ma liste direct 😉
Et ça me motive plus forcément à le réaliser 🙂

photo par Kamisu

8 . Est-ce qu’il y a un personnage que tu rêverais d’incarner mais qui se révèle impossible ? (trop compliqué, budget trop important etc…)

Pas pour le moment j’avais deux rêves et je les ai déjà réalisé ! Donc à voir avec le temps :p

Mais si il y a bien un costume que j’aimerai vraiment avoir c’est Saber Nero Bride ^^
Mais en sois j’ai pas vraiment de rêves pour le moment :p

photo par Steeve Li Photography

Qu’es-ce qui t’empêche de le faire ?

Le budget ! X’D
Pour le coup j’ai pas mal de priorités comme la combinaison de Zero Two et mon projet de Spice And Wolf donc je préfère dépenser ce budget pour ces priorités là en premier ^^
Car en effet tout le costume me reviendrait dans les 300€

photo par Steeve Li Photography

9 . Est-ce que parfois les remarques/regards des hommes (voir même des femmes) sont dérangeants quand tu portes un cosplay ?

J’ai appris à m’en foutre même si je cache pas que ça me gêne énormément parfois.
J’ai même horreur du mot “Sexy” et surtout quand je ne cherche pas à l’être
Je le trouve assez rabaissant.
Mais en sois j’ai toujours été une fille qui aime porter des mini jupes ou des décoltés IRL dooonc. ^^
Quand aux remarques je peux facilement être blessé encore aujourd’hui j’ai du mal à les accepter parfois au point d’en pleurer. Je suis quelqu’un qui me remet sans cesse en question constamment sur ce qui est à faire où ne pas à faire mais en sois ça m’empêche pas de leur répondre et de dire que leur avis ne changeront en rien mes choix de porter et faire ce que je veux ^^ Faut savoir que je suis une personne très très fragile donc voilà mais j’essaie de m’imposer aucune limites.

photo par Zento Destiny

10 . Envie de faire de la pub pour des ami(e)s cosplayeurs ? Et bien c’est le moment !

Pour le coup de pub je le ferai surtout pour mon partenaire Photographe haha x’)
Parce que si j’en suis à ce que je suis aujourd’hui c’est en particulier grâce à lui et à ses sublime photos, Steeve Li Photography.
Sinon pour ce qui est des autres cosplayeurs… Bah je dirais Katchan à qui je dois ma wig d’Holo.
Pinkayato que j’aime beaucoup avec Raven <3
Helexis et Freya qui sont mes coups de cœurs rencontres de 2018.

photo par Tai G Pictures

11 . Quel sera ton prochain cosplay ?

Le prochain est encore secret.

😘

Mais pour en dire un autre qui sera mon prochain gros shoot ce sera Violet Evergaden ^^ mais patience pour le secret c’est encore quelque chose qui sort de mes habitudes donc j’en dis pas plus.

😘

12 . Ton top 5 de tes mangas/animes préférés ?

-Full Metal Alchemist Brotherhood parce que tout simplement pour moi c’est plus qu’un simple manga ou anime il m’a ouvert les yeux sur tellement de choses..

-Pandora Hearts pareil que FMA c’est vraiment un manga qui m’a tenu du début à la fin et j’ai vraiment adoré l’univers et les personnages.

-One Piece parce que je crois que j’ai pas besoin d’en dire plus x’DD

-Spice and Wolf je viens de terminer le manga et c’est clairement une des mes histoires favorites.

-Akatsuki no Yona est l’un des shojo que j’apprécie le plus ça mêle humour amour histoire et fantasy donc c’est un combo de perfection pour une Shojo Addict comme moi.

Toutes ces œuvres sont des œuvres que je suis où que j’ai suivie pendant des mois voir des années donc elles me tiennent particulièrement à cœur ^^
Parce que je les ai suivis pendant longtemps donc j’ai pris le temps de m’attacher à chacun des personnage, de l’univers etc. Et je les trouve très marquantes on peut dire que j’ai grandis avec x’)

photo par Cékà photographie

13 . Ton top 5 de tes jeux préférés ?

Je joue beaucoup aux jeux de la licence Nintendo et je suis très fan de Zelda ! ^^ Mais pour le coup je peux trop faire de top x’D Je suis une grosse addict de Animal Crossing également ^^
Je ne suis pas une gameuse mais juste une Nintendo addict du coup 😀
Ah ouiiii J’ai toute les versions de Pokemon qui existe depuis Rouge jusqu’au dernier mais voilà c’est pas suffisant pour faire un top malheureusement x’D
Et j’aime bien passé un peu de temps sur Mario Kart aussi
Je ne suis pas une grosse joueuse.

photo par Steeve Li Photography

14 . On aura l’occasion de te voir dans quelles conventions en 2019 ?

Avignon Geek Expo J.E Sud j’espère être là a MIA ou d’autres conv en dehors de Paris ^^ ainsi que Japan Expo.

photo par Steeve Li Photography

15 . Quelle est la réaction de ton entourage quand tu leur apprends que tu fais du cosplay ?

Ça a un peu choquer au début surtout du côté de ma mère. Mes parents eux ça allait en sois mais tante, oncle etc ne comprenaient pas et au fur et à mesure des photos ils ont finit par se dire que c’était plutôt sympa x’)
Par contre quand j’ai fais Holo gros choc intersidéral nom de dieu c’est pas bien c’est érotique blablabla.. Juste ma mère et mes sœurs qui s’en fichaient même si ça les a surprises x)

16 . On aime des chansons mais parfois on en a honte, ça serait laquelle dans ton cas ?

Alors j’écoute absolument de tout en passant par des opening d’anime, du Maitre Gims jusqu’à du Vianney donc j’ai jamais eus honte car j’aime beaucoup la musique en général ^^ J’écoute même du Patrick Sébastien des fois.


Un grand merci a Yuka-riine pour avoir pris le temps de répondre à mes questions et de me mettre à l’aise sur ce genre de format car c’est une première pour moi.

Et n’oubliez pas d’aller visiter son linktree, ça vous permettra de la suivre de partout à la fois, et donc de ne rien rater de ses prochains cosplays, et peut-être découvrir les anciens par la même occasion.

Interview de Yuka-riine
5 (100%) 2 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici