Plus le temps passe, et plus je suis intéressé par la domotique pour les nuls. Non je ne suis pas assez doué pour créer une installation de dingue ultra hi-tech et compliquée. Les produits que je présente doivent être simple d’utilisation et faciliter notre quotidien. Depuis très longtemps je voulais tester le starter kit Philips Hue. C’est typiquement le genre de produit que j’aime bien, simple d’utilisation et tellement pratique. Si toi aussi tu as envie de t’acheter le starter kit Philips Hue, alors tu es au bon endroit car je viens te dévoiler le test !

C’est quoi le starter kit Hue ?

Cela fait maintenant un moment que Philips a sorti la gamme Hue qui est certainement l’éclairage connecté le plus connu du grand public. Le principe est donc simple: gérer ses ampoules en fonction de ses humeurs et ses besoins.

Le but de ce kit by Philips est de pouvoir piloter ses lumières à distance à l’aide de son smartphone. Et ce qui fait la grosse différence de la gamme Hue c’est le fait de pouvoir synchroniser jusqu’à 50 ampoules, bref idéal pour votre maison.

Starter kit Hue: mon avis

Je pense que cela doit faire plus d’un an que j’ai envie de craquer pour le starter kit, oui mais pourquoi autant d’attente : je voulais attendre une nouvelle évolution de la gamme et surtout le prix m’a freiné. Car oui à 180€ le kit Hue 3 ampoules + le pont de connexion et bien ça calme. Oui mais bon à un moment il faut se lancer car pour se prix ça doit être génial non ?

Faut-il acheter le starter kit Philips Hue ?

Commençons tout d’abord par le contenu du kit starter Hue :

  • 3 ampoules Hue
  • Un pont de connexion
  • Un câble RJ45

Niveau packaging il faut dire que Philips a fait les choses en grands, c’est du lourd les amis ! On dirait un produit de luxe, bravo de ce côté rien à redire le ton est donné dès le début, et en plus le touché est agréable :

Packaging Hue Philips

Le pont de connexion va permettre de pouvoir configurer et piloter ses ampoules (pour rappel jusqu’à 50 en même temps). Philips proposant de nombreux produits Hue, vous pourrez tous les piloter à l’aide de ce pont., il est d’ailleurs compatible avec l’Apple HomeKit ! A lui seul il coute dans les 55€ en moyenne.

Piloter facilement ses ampoules

Et les ampoules ? Et bien ce qui m’a surpris en premier lieu c’est bien entendu leur poids. Direct, on peut voir qu’il ne s’agit pas d’une simple ampoule, son poids impose le respect et on se dit qu’il y a autre chose dedans. Et en plus elles sont belles, lorsque l’on fait attention à sa déco, il est important de faire attention au moindre détail. Bref vous ne serez pas déçu niveau design, c’est propre et tendance.

Piloter facilement ses ampoules

Comment ça marche ?

Et bien tout est expliqué dans une doc, n’importe arrivera à faire fonctionner le starter kit d’Hue :

Comment ça marche ?

Bon j’avoue c’est un peu bizarre le tutoiement mais bon ce n’est qu’un détail, le principe est ultra simple :

  1. Brancher les ampoules et appuyer sur les interrupteurs
  2. Brancher le pont et brancher à sa box internet
  3. Télécharger l’application Hue

Difficile de faire plus simple non ?

Pont connexion Hue

Une fois branché, le pont deviendra bleu :

Pont connexion Hue

Niveau design, le pont est sobre est ne fera pas tâche dans votre intérieur.

Piloter facilement ses ampoules

Avec votre smartphone, vous allez pouvoir télécharger l’application officielle de Philips pour piloter vos ampoules Hue. La synchronisation est simple :

Piloter facilement ses ampoulesVous vous souvenez, il est possible d’associer jusqu’à 50 ampoules, et ce qui est juste terrible c’est de pouvoir créer des pièces pour générer l’éclairage facilement :

Piloter facilement ses ampoulesEt pour chaque pièce ou même ampoule, vous pourrez créer des scénarios. Par exemple, vous pourrez par exemple choisir d’allumer une lumière douceur pour vous réveiller en douceur :

Piloter facilement ses ampoules

Vous pourrez même vous passer du réveil, plutôt tranquille comme réveil n’est-ce pas ?

Et selon vos envies et vos humeurs, vous pourrez changer la couleur :

Piloter facilement ses ampoules

Et ça donne quoi les ampoules Hue allumées ?

Et bien c’est vraiment joli est encore une fois ultra simple d’utilisation, vous pourrez même choisir des scénarios par exemple lecture ou encore détente :

ampoules Hue allumées ampoules Hue allumées ampoules Hue allumées ampoules Hue allumées ampoules Hue allumées

Bref, avec les ampoules Hue, piloter ses ampoules est vraiment un jeu d’enfant !

Pour qui ?

Mais à qui s’adresse le starter kit Hue et surtout la gamme Hue en général ? Et bien à toutes les personnes qui souhaitent paramétrer ses éclairages facilement sa connaissance particulière. Simple d’utilisation et avec des paramétrages originaux, il y a de quoi se faire plaisir. Le seul problème est bien entendu son prix mais c’est aussi ça le prix de la qualité.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Mon avis sur le starter kit Philips Hue
5 (100%) 2 votes

La note de PNG
Facilité d'utilisation
10
Qualité
10
Intérêt
9
Prix
7
Article PrécédentFauteuil Star Wars
Article SuivantAgenda Geek – Mai 2017
Fan de jeux vidéo depuis plus de 20 ans et fondateur de Planete NextGen. Retrouvez-moi sur Google+. Pour plus d'informations à mon sujet, cliquez-ici.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Merci de laisser un commentaire