Il est important de bien dormir, chaque personne étant différente, il est important de connaitre son corps pour savoir le nombre d’heures de sommeil qu’il nous faut. Malheureusement, de nombreuses personnes ont du mal à s’endormir, j’ai de la chance car ce n’est pas mon cas, je passe de bonnes nuits et je m’endors en 1 minute ^^.

Comment s’endormir facilement ?

Et bien c’est une bonne question et vous aurez la réponse en découvrant et en partageant cet article, oui sans partager cela ne marchera pas…. bon ok ce n’est pas vrai. Tout d’abord voici quelques conseils afin de savoir comment s’endormir facilement :

  • Eviter les écrans le soir: à bannir la télévision dans la chambre, l’ordinateur, la tablette ou le smartphone
  • Apprendre à respirer

Oui je vous l’accorde, il existe d’autres techniques mais perso ça marche bien sur moi et je n’ai pas testé d’autres méthodes. Le plus important étant de ne pas s’endormir énervé et d’éviter tout ce qui est excitant (café, boissons énergisantes….). Ah oui et sinon vous pouvez acheter le masque de nuit Batman, je ne sais pas si ça marche mais vous aurez la classe.

La respiration pour s’endormir comme un bébé

Vous allez voir, c’est à la portée de tous puisqu’il suffit de respirer, ayant de la chance (oui vous le savez je suis parfait ^^), j’ai juste besoin de ralentir ma respiration en prenant de profondes respirations. Mais pour certaines personnes ce n’est pas suffisant, voici donc une méthode inspirée du Yoga : la méthode 4-7-8 !

  • Inspirez par le nez pendant 4 secondes
  • Retenez votre respiration pendant 7 secondes
  • Expirez lentement pendant 8 secondes
  • Recommencer jusqu’à vous endormir

C’est vraiment simple et vous allez ainsi pouvoir passer une bonne nuit. Mais si vous avez besoin d’un peu d’aide alors la société holi a pensé à vous.

Goodvibes : L’activateur de sommeil

Bon déjà j’apprécie le jeu de mot, car une société qui se nomme Holi c’est juste énorme (holi on dort). Goodvibes va permettre de vous endormir en quelques instants: en moins de 3 minutes. Il reprend les principes de la méthode 4-7-8 citée ci-dessus mais en vous aidant à l’aide d’une lumière :

Vous pourrez ainsi vous relaxer avant de rejoindre les bras de Morphée.

Goodvibes ne prendra pas beaucoup de places sur votre table de nuit et en plus il s’éteindra tout seul comme un grand au bout de 3 minutes.

Goodvibes : L'activateur de sommeil

Si vous souhaitez plus d’informations, je vous invite à vous rendre sur le site du constructeur :

49€ pour passer une bonne nuit
Une lampe pour aider à s’endormir
5 (100%) 6 votes

2 commentaires

    • Oui en attendant vous pouvez commencer l’exercice sans la lampe mais à priori ça a l’air d’aider. N’hésitez pas à revenir ici pour donner votre avis

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Merci de laisser un commentaire