Accueil Enfant de Geek Winky le robot qui enseigne aux enfants à coder

Winky le robot qui enseigne aux enfants à coder

-

Au premier abord, vous allez craquer pour sa petite bouille, et que dire de votre enfant qui va passer des heures et des heures avec son petit robot Winky !!!

Un robot pour appréhender le monde de l’informatique

Tout le monde connait énormément de personnes qui utilisent chaque jour un ordinateur, tablette ou smartphone. Ils peuvent passer des heures dessus, mais sans vraiment comprendre comment cela marche. Comment fonctionne un site web, une application, un jeu etc… c’est assez abstrait.

Un robot pour appréhender le monde de l'informatique

Ayant réalisé des études dans le développement informatique, j’ai la chance de comprendre un peu plus que la moyenne des gens (non je ne comprends pas tout je vous rassure ^^). Et que dire de nos enfants qui vont grandir dans un monde avec énormément d’informatique de partout, prenons par exemple le tableau interactif des salles de classe (oui c’est terminé le bon vieux tableau noir 🙁 ). Et cela va s’accentuer dans l’avenir, il est donc important de permettre aux enfants de comprendre le monde qui les entoure.

Winky: le premier robot éducatif fabriqué en France

Je l’ai remarqué lors de mes études, il y avait un écart considérable entre un élève ayant découvert aux joies du code, et les autres. Je suis arrivé en formation sans rien connaitre, et je dois dire que j’ai eu du mal à m’y mettre, c’était compliqué et pas toujours simple à comprendre. Et forcément, les profs avançaient pour ne pas retarder les autres, bref il fallait redoubler d’effort pour… ne pas redoubler ^^.

A l’aide d’un langage de programmation visuel

Destiné aux enfants de 5 à 12 ans, le robot Winky permettra à votre progéniture d’apprendre la programmation avec un langage de programmation visuel : LeLab. Oui avouez que faire apprendre le C++ avec une invit de commande sur fond noir à un enfant de 7 ans serait perdu d’avance.

Votre enfant devra donc réaliser des défis ce qui pourra ainsi l’initier à la programmation. Deux modes :

  • Débutant pour les 5 / 7 ans
  • Initié pour les 8 /12 ans

Une fois le défi réalisé, l’enfant pourra jouer sans tablette avec Wiky, juste génial !

Vous pourrez retrouver ce robot à offrir à Noël prochain à partir du 22 Novembre 2019 sur le site de la Fnac !

ede42
Fan de jeux vidéo depuis plus de 20 ans et fondateur de Planete NextGen. Retrouvez-moi sur Google+. Pour plus d'informations à mon sujet, cliquez-ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici