Accueil Geek Interview de Régis de Koh-Lanta

Interview de Régis de Koh-Lanta

1

Vous ne le savez certainement pas mais je regarde Koh-Lanta depuis le début, c’est un programme que j’aime retrouver chaque année. Cette année est une saison de tous les records, il faut dire que la présence des héros donne envie à tout le monde regarder l’émission (et avec le confinement, cela permet de nous évader). Mais en plus des héros, il y a un participant qui a attiré mon attention.

J’avais remarqué Régis depuis le début, un participant sympa, qui s’active sur le camp et qui est apprécié des autres. Sur le camp des jaunes, il était un peu en retrait, il ne faisait pas de vague, le genre de candidat qui peut donc arriver très loin dans l’aventure. Il était donc tout à fait normal de retrouver cet aventurier à la réunification. Mais lors de la dernière émission, j’ai remarqué un petit détail sur son physique: un tatouage ! Et pas n’importe lequel, il s’agit de la Triforce de Zelda, mais peut-être que j’avais mal vu… mais cet homme a le même bronzage que moi ^^, serait-ce un geek ?

L’interview geek de Régis de Koh-Lanta

J’ai donc fouillé sur les réseaux sociaux, et je suis tombé sur son profil Instagram dans lequel il met en avant son côté #geek, il n’en fallait pas moins pour lui demander de l’interviewer. Il a accepté avec plaisir, un homme simple et très gentil, quand je pense qu’il a été menacé de mort (ainsi que ses enfants) sur les réseaux sociaux, je trouve cela honteux (plus d’informations à ce sujet ici).

J’ai voulu faire une interview différente de celles que l’ont peut voir sur internet, en mettant en avant son côté geek et gamer, ce qui j’espère vous montrera qu’il est une personne comme tout le monde.

1 – Ne pas jouer pendant plusieurs semaines, ne pas geeker, ça t’a manqué pendant ton aventure sur Koh Lanta ?

En vérité, pas du tout. Je suis parti avec ma switch (je refaisais tales of vespéria dessus ). Mais quand la prod s’en ai aperçu, il me l’on supprimé direct. En fait, on est tellement obsédé par le manque de nourriture que tout le reste passe au second plan.

2 – Tu es un grand fan de Zelda comme le montre ton tatouage. Vivre sur une île c’est un peu comme vivre dans Link’s Awakening non ?

Ça m’a plutôt fait pensé à cette mission de Zelda breath of the wild ou Link se retrouve en caleçon sur l’île et en perdant tout l’inventaire! Ceci dit, il y a effectivement un point commun avec link awakening : les personnes loufoques que l’on côtoie!

3 – Forcément, après ton retour, tu as revu ta famille, tes amis, mangé normalement… mais quels sont les plaisirs geeks que tu as refait en premier ?

Je suis parti en plein Game of Thrones. Du coup, à mon retour, la saison était terminée : j’ai donc évité tout réseaux sociaux pour ne pas prendre de spoil, le soir de mon retour, j’ai direct commencé à regarder. J’étais également en plein milieu de Far cry new dawn : je n’ai jamais relancé ma partie.

4 – Quel est ton top 3 de tes séries préférées ?

  • breaking bad
  • dexter
  • shameless et black sails

5 – Quel est ton top 3 de tes jeux vidéo préférés ?

  • Zelda ocarina of time
  • ff9
  • Skyrim

6 – Quel est ton top 3 de tes films préférés ?

  • Orange mécanique
  • Bad boys
  • Cashback

7 – Plutôt rétro gaming ou générations actuelles ?

Honnêtement, les deux. J’ai du faire secret of mana au moins 300 fois

8 – Depuis ton retour, est-ce que tu as changé des choses dans ta vie ? Par exemple, est-ce que tu as remarqué que tu peux vivre sans smartphone, sans la TV, etc…

Absolument pas. Ça n’a rien changé de ce côté là. Par contre, la diffusion et ses conséquences m’ont clairement fait un dégoût des réseaux sociaux

9 – Quel est ton objet geek préféré ou celui dont tu es le plus fier ?

J’adore wind weaker. Et ma statuette first for figurine link sur red lion est clairement ma préférée

10 – Directeur de magasin, 4 enfants, tu fais comment pour trouver du temps libre pour tes activités perso ?

Je dors très peu (3-4h) donc j’occupe mes nuits de cette manière!

L’avis de PNG

Il était bon de terminer cette interview par un petit rappel: Koh-Lanta est un jeu ! C’est la base même d’un jeu que de faire son maximum pour gagner, et n’oubliez pas que ce ne sont rarement les meilleurs qui gagnent. Sinon Claude ou Teheiura auraient déjà remportés l’aventure. Mais non, cela ne fait pas tout et les plus forts sont éliminés petit à petit, cela fait partie du jeu.

D’ailleurs, Teheiura est le premier à dire que c’est un jeu, il sait que son élimination n’est pas la faute d’un seul candidat, il s’en veut tout d’abord à lui-même de ne pas avoir joué son collier d’immunité. Oui, tout comme vous, son élimination m’a dérangé sur le moment, mais quand même quel joli coup de Régis, éliminer deux participants ayant chacun un collier , du jamais vu !

On peut rire de certaines situations, on peut voir des publications très drôles sur Twitter chaque vendredi soir, mais je ne cautionne pas du tout les insultes ou les menaces. Cela reste un jeu, regardez en ayant cela en tête et vous apprécierez encore plus l’émission. Et on peut dire ce que l’on veut sur les candidats, eux ont eu le mérite de s’inscrire, de participer, de galérer. J’aime Koh-Lanta, et jamais de la vie je n’y participerai, il faut être un peu foufou ^^. Bref, bravo à tous les participants et bravo Régis !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici