Aller au contenu
PNG » Manette de la PS5

Manette de la PS5

On se souvient souvent de la forme de la console que l’on avait étant petit. Mais toujours se souvient de la forme de la manette. Personnellement je me souviendrai toujours des Pads de toutes mes consoles. Que ce soit la Nintendo NES, la Playstation 1, la Dreamcast, la gamecube… De quoi aborder différement la façon de jouer aux jeux de la Playstation 5.

La manette fait partie du succès d’une console

Comme beaucoup de gamer j’ai eu toutes les consoles de Sony. De la cultissime PlayStation one, en passant par la PS2, sans oublier la 3e génération que je possède encore actuellement et comme tout le monde j’ai la PS4 (une édition Batman).

Au niveau des console le design a pas mal évolué. Mais au niveau des manettes on ne peut pas en dire autant. Même si les manettes de Sony ont évolué au fil du temps, les modifications son mineures.

Au tout début sur la PS1 les manettes n’avais pas de joystick. Qu’on avait seulement la bonne vieille croix directionnelle. Puis rapidement les joysticks sont arrivés changer notre manière de jouer. La grande majorité du temps nous utilisons monsieur stick plutôt que la croix directionnelle. Mais bon elle est présente depuis la PS une de mémoire. Il y a eu par la suite les vibrations qui est une évolution mais qui au final n’a pas changé notre manière de jouer.

La forme au final entre la PS3 et la Playstation 1 est pratiquement la même. La technologie Sixaxis est arrivée sur la 3eme génération. Sous ce terme étrange se cache la reconnaissance des mouvements.

La PS4 quand à elle… Une forme plus arrondie, une sorte d’écran finalement inexploitée dans la plupart des jeux. Quel est l’intérêt d’afficher un menu si ce n’est remplacer le bouton de Pause ?

Et si finalement la révolution de la PlayStation 4 était l’abandon du bouton Pause par Option ? Non je suis un rebelle et je vais toujours dire que c’est le bouton Pause ^^.

Quelle évolution pour la manette de la Playstation 5 ?