Agario

-

Après l’excellente Cut The Rope, passons à un jeu qui va vous étonner. Au premier regard vous allez vous dire: non mais tu n’es pas sérieux ede ? Et puis vous allez l’essayer et vous allez vous dire: mais mon dieu, ce jeu est tout simplement excellent !!!

Manger ou se faire manger ?

Les premières secondes je n’ai pas vraiment compris le but et l’intérêt de ce jeu, ok on incarne une petite boule de couleur. Sur la carte, on peut voir pleins de petites billes de couleurs et lorsque l’on passe dessus on les mange. Plus on en mange et plus on devient gros…. mais cool il y a d’autres joueurs qui…. ok vont tout faire pour essayer de vous manger.

Vous pourrez choisir entre différents modes de jeux mais je préfère l’Experimental (en gros chacun pour sa peau):

agario

Il est d’ailleurs possible de customiser son ‘personnage’ mais je pense que c’est seulement si l’on créé son compte (rassurez-vous, on peut jouer en mode invité). Au tout début, notre boule est toute petite, du coup on va très vite, mais on se rend vite compte qu’il y a de plus grosses boules qui veulent nous manger (mais ils vont plus doucement). Bref plus vous êtes gros et plus vous allez doucement mais plus vous pouvez manger du monde. Pour grandir vous avez deux solutions: manger les petites billes ou manger les autres joueurs. Mais pour les manger, il faudra être plus gros qu’eux. J’ai éclaté de rire sur ma première partie, voici le joueur qui m’a mangé pour la première fois:

agario-2

Oui François Hollande m’a mangé ^^. Ahha trop con mais j’adore !

Ce n’est pas la taille qui compte

agario-5

A ce qu’il parait, la taille ne fait pas tout mais en voyant ce joueur, j’ai eu comme un complexe d’infériorité ^^. Bien entendu il était bien plus lent que moi mais ça fait toujours un petit quelque chose de croiser ce genre de gamer.

agario-6

9gag est de partout, peut-être que nous pourrons créer notre team PNG, qu’en dites vous ?

D’ailleurs faites moi signe si vous souhaitez que l’on joue ensemble quelques parties, ce sera avec grand plaisir.

Jouer à ce jeu c’est un peu comme être un poisson: on s’enfuit devant les gros et on tente de bouffer les plus petits.

agario-7

Oui je vous l’ai déjà dis: ce n’est pas la taille qui compte.

Un jeu tactique

Agario est un jeu tactique puisqu’il est possible de séparer son personnage en plusieurs parties pour tenter de manger le maximum d’items. Mais attention, en étant plus petit vous risquez de vous faire manger:

agario-3

agario-4

J’adore croiser les présidents ^^.

agario-8

Vous pouvez aussi jouer en équipe, il est donc impossible de manger un joueur qui a la même couleur que vous.

Vous pourrez y jouer sur votre ordinateur mais aussi sur smartphone (iOs et Android).

Allez hop direction ici et n’oubliez pas de me contacter pour faire quelques parties !

ede42
Fan de jeux vidéo depuis plus de 20 ans et fondateur de Planete NextGen. Retrouvez-moi sur Google+. Pour plus d'informations à mon sujet, cliquez-ici.

3 Commentaires

  1. Pas le temps de jouer à tout… celui là m’aurait tenté, mais à voir certains pseudos je me dis que ça ne doit pas être fréquenté que par du gratin (snob et pleine de préjugés que je suis….). Blague à part ça a l’air bien fun 🙂

  2. Euh moi g été sur Super jeux .fr et au bout d’un moment je peux plus jouer ca me une pub que tu peux pas enlever c “je ne suis pas un robot” et je sais plus quoi faaire (g pas telecharger le jeu)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici