Badland

-

Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas parlé d’un petit jeu gratos. Il est temps de reprendre ses bonnes vieilles habitudes puisque de nombreuses personnes ont la chance d’être en vacance. Le jeu du week-end est Badland ! Un petit jeu fort sympathique qui va vous prendre pas mal de temps car il est vraiment cool.

C’est beau et jouable

Les fonds me font penser parfois à Rayman Legends ou Donkey Kong Country (avec les fonds colorés de certains niveaux). Je dois vous dire que c’est bluffant, montez le son et laissez-vous bercer par le son de la nature et appréciez les beaux paysages :

Mais parlons aussi de jouabilité, le principe est simple, vous devez simplement cliquer pour faire voler votre…. personnage. Cette petite bestiole toute mignonne vole un peu à la manière d’une chauve souris. Le premier niveau est bien entendu ultra simple, mais dès le deuxième level, cela commence à se corser.

En effet, vous découvrirez des items qui vous feront grossir ou devenir touuuut petit. Parfois cela vous aidera à passer dans des endroits accessibles seulement pas des lilliputiens alors que parfois cela vous bloquera car vous serez devenus trop gros. Bref pas toujours simple de prendre la bonne décision, il va falloir parfois perdre pour le savoir.

C’est quoi le but du jeu ?

Et bien c’est très simple, vous devrez atteindre la fin du niveau sans vous faire ‘bouffer’ par l’écran. L’écran avance et si vous n’avancez pas assez vite alors vous perdrez. Simple comme concept mais toujours efficace. Il faudra vous servir correctement des items par exemple ceux qui vous permettent d’aller extrêmement vite ou de ralentir ou encore de vous multiplier.

Jouer à Badland

 

Badland
5 (100%) 2 vote[s]

ede42
Fan de jeux vidéo depuis plus de 20 ans et fondateur de Planete NextGen. Retrouvez-moi sur Google+. Pour plus d'informations à mon sujet, cliquez-ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici