Voici notre tout premier article consacré aux meilleures séries sur Netflix. Personnellement, je suis abonné à Netflix depuis pas mal de temps et on me demande régulièrement les séries qu’il ne faut pas louper. On commence donc par du très très lourd puisque je viens vous parler de Breaking Bad !!!

Pourquoi Breaking Bad c’est génial ?

Difficile de lister toutes les qualités de cette série, mais voici quelques idées :

  • Bryan Cranston arrive à nous faire oublier son rôle de Hal dans Malcolm
  • 62 épisodes de 47 minutes et il n’y a rien à jeter
  • Un scénario pas vu jusqu’à présent, un simple prof devient un magnat de la drogue… mais par étape et c’est de pire en pire
  • Progression lente des personnages mais une véritable évolution
  • On accroche à tous les personnages
  • Des répliques devenus cultes

Mais s’il n’y a qu’une chose à retenir c’est cette raison :

  • C’est la seule série que  je n’avais pas envie de terminer car après bin.. .c’était terminé

Car oui souvent on adore une série du moins pendant les premières saisons, après le rythme retombe, on passe à autre chose. Et pourtant, plus on avance dans Breaking Bad, plus on a envie d’avancer avec Walter White ! Et à la fin, je ne voulais pas regarder les derniers épisodes car je savais que c’était terminé, je ne voulais pas en finir avec eux et c’est bien la première fois où j’ai ressenti cela. Bien entendu, une fois la série terminée, n’oubliez pas de regarder la fin alternative de Breaking Bad ^^.

Attention : ne voyez pas Breaking Bad comme une série drôle, alors oui parfois il y a de l’humour, mais ce n’est pas parce qu’il y a Bryan Cranston que c’est une suite à Malcolm. A le voir en slip dans le désert dès le premier épisode et bien on pourrait le croire. Mais non, ce n’est pas une série à classer dans les séries drôles.

Qui savait au début qu’il y aurait une fin ?

Oui c’est souvent le point noir des séries, comment la terminer ? Et bien rassurez-vous puisque Breaking Bad a une fin à la hauteur de la génialitude de la série. Bref une vraie fin qui envoie du lourd et qui permet de terminer la série en beauté.

Bref, si vous n’avez pas encore attaqué Breaking Bad et bien vous avez de la chance de pouvoir découvrir pour la première fois cette série. C’est du lourd, du très lourd et vous ne trouverez rien de mieux à ce jour !

Breaking Bad
5 (100%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Merci de laisser un commentaire