Vous êtes en vacances (vous venez de les finir ou vous allez bientôt les prendre) et vous voulez juste vous détendre ? Quoi d’autres qu’une série pour passer un bon moment et oublier sa montre le temps d’un épisode ou deux…

Chez PNG on a un petit faible, non dissimulé, pour le service Netflix. On y trouve des séries pour tous les goûts et de tous styles. Si vous avez déjà fait un tour sur l’onglet “À ne pas rater sur Netflix” vous avez pu avoir un aperçu de se qu’on peut y trouver. Aujourd’hui, on reste dans la ligné de Dear White People et on continuer avec une nouvelle série Original Netflix, j’ai nommé The Get Down !

série original netflix the get down

De quoi parle The Get Down ?

Vous avez peut être déjà entendu parler de la série The Get Down. Soit comme une série très (très) prometteuse, soit parce que c’est la série la plus onéreuse de Netflix.

Dans les deux cas on est d’accord ça mets la puce à l’oreille et ça donne envie d’aller y jeter un coup d’oeil, non ? J’avais entendu parler de la série par des ami.es comme d’une nouvelle série sur la culture afro-americaine dans les années seventies. Je vous avoue il ne m’en a pas fallu plus pour avoir envie d’en savoir davantage. Alors de quoi ça parle ?

The get down série netflix

Un rapide pitch :

The Get Down suit un groupe d’adolescents afro-américains dans les bas fonds des quartiers défavorisés de New York. L’action se passe notamment dans le Bronx des années 70 sur fond de musique qui à l’époque n’est autre que le Disco…

Si vous connaissez vos classiques, vous savez que cette époque va voir émerger d’autres tendances comme le hip hop ou le rap… Des styles très afro-américains repris par la communauté aussi étonnée qu’enthousiaste de pouvoir improviser des pas de danse. Pas de danse plus connu par la suite sous le nom de “breakdance“.

Ça y est vous êtes accroché ? Je continu alors !

Qui dit série sur l’histoire de la musique, dit forcément bande son. Et là vous allez être servi ! La bande son est juste excellente, du hip hop en veux-tu en voilà, du rap/slam et du scratch. Vous allez d’ailleurs pouvoir découvrir le DJ Grandmaster Flash considéré comme l’un des pionniers du hip hop américain.

La première saison est divisée en deux parties, une de 6 épisodes et l’autre de 5. Par contre, soyez prévenu comptez environ 55 min par épisode dont un premier épisode de 1.30 min.

Pourquoi regarder The Get Down ?

1. La musique

On vous la dit la musique est vraiment sympa. Entre disco, rap et scratch de la fin des années 70.

2 La culture

Un petit tour dans la culture afro-américaine des années seventies aux couleurs acidulées, coupes afro, débardeurs et chaussettes hautes. Les fans de voitures pourront voir passer quelques que beaux modèles que l’on regrettera maintenant.

Et les nostalgiques auront peut être qu’une envie : ressortir du placard platines et autres vinyle pour réécouter les classiques de la naissance du hip hop !

3 L’ambiance

À l’image de la culture qui est mise en avant, Baz Luhrmann a réussi à mettre une ambiance qui nous aspire dans cet univers de musique et de danse. Les personnes sont plein de naïveté mais on les soutient dans cette recherche d’identité et de reconnaissance.

4 Les personnages

Le casting est plutôt pas mal du tout. Entre la naissance de petits prodiges à l’image de Jaden Smith ou Justice Smith. Et le retour de figures qu’on aimerait voir plus : Giancarlo Esposito et Lillias White.

série hip hop netflix the get down

Alors près à ressortir votre chemise multicolore pour vous déhanché sur la piste ?

The Get Down
4.5 (90%) 2 votes

La note de PNG
Scénario
7.5
Personnages
9
Musique
10
Ambiance / Décors
9.5
Article PrécédentCompteur Youtube en live comment faire ?
Article SuivantThéière Licorne
Le cocktail Jesshadok c'est : 1/3 de geekerie 1/3 de curiosité 1/3 de smile Rajoutez un zeste de design/féminisme/écolo et le tour est joué Oubliez pas de saupoudrer le tout d'une bonne dose de fun

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Merci de laisser un commentaire