Accueil Geek Blogueurs de la Loire, du 42, Lyon, Haute Loire contactez moi

Blogueurs de la Loire, du 42, Lyon, Haute Loire contactez moi

-

J’ai eu cette idée d’article suite à un mail que j’ai reçu de Samhain756 :). Peut-être que ce pseudo vous dit quelque chose, il lui arrive de commenter sur le blog. J’en profite d’ailleurs pour vous inviter à aller voir son blog songesdazeroth.fr, il blog pour le plaisir et il a tout compris sur le partage !

Une chose qui m’énerve sur internet (et pour ne pas dire en France), c’est qu’il y a Paris et le reste. Et bien désolé ami parisien mais je fais parti du reste ^^. De (trop) nombreuses personnes pensent qu’il faut-être sur Paris pour réussir, et bien non. Certains blogueurs ne veulent parler que de boutiques parisienne, certains blogueurs ne font des échanges qu’avec les blogs parisiens et que dire des Youtubers (bonjour la norman family ^^). Bien entendu loin de moi de faire de l’anti parisianisme mais j’avoue que parfois ça me gonfle.

Et pourtant de nombreux blogueurs n’habitent à Paris, d’ailleurs de très gros blogueurs sont en Auvergne, je pense bien entendu à Korben et JeuxVideo.com.

Le souci étant qu’il est très difficile de savoir où habite un blogueur, c’est donc le pourquoi de cet article :

Je recherche des blogueurs de Saint Etienne, de la Loire, de Lyon ou de Haute Loire

Je pense qu’il doit forcément y avoir des blogueurs dans la région, au début je voulais juste rechercher des blogueurs sur Saint Etienne mais je me suis dis que je limité énormément mon champ de recherches. Bien entendu si vous êtes une blogueuse vous êtes la bienvenue, j’ai envie de savoir qui blogue dans le coin, hormis Samhain756 et delivrer-des-livres.fr je ne connais personne d’autres ! Si vous êtes dans ce cas contactez moi par mail : contact@planete-nextgen.com afin qu’on discute entre blogueur.

hello

Et ce n’est pas tout !

Si je recherche aussi d’autres blogueurs dans la Loire, le Rhône ou la Haute Loire (je suis originaire du 43) c’est aussi pour vous proposer une chose plutôt sympa.

Pour le boulot j’aimerai mettre en place une journée de rencontre entre blogueurs. Travaillant pour un site e-commerce qui propose des produits fun, j’ai envie de vous faire découvrir l’envers du décors d’un site e-commerce stéphanois et voir de quoi est fait notre quotidien (et certainement aussi faire des trucs sympa). A oui et bien entendu vous pourrez me rencontrer (hein de quoi vous vous en foutez ??) ^^, bon ok là je fais le malin derrière mon PC.

Mais forcément afin de pouvoir organiser ce genre de journée il faut avoir des contacts, donc voilà n’hésitez pas à laisser un commentaire afin de vous faire connaitre.

ede42
Fan de jeux vidéo depuis plus de 20 ans et fondateur de Planete NextGen. Retrouvez-moi sur Google+. Pour plus d'informations à mon sujet, cliquez-ici.

4 Commentaires

  1. Je ne suis pas d’accord avec ta répartition (et je vais faire un long HS, vous êtes prévenus, parce que c’est un sujet sur lequel je peux tenir des heures !): pour moi il y a Paris, le reste, ET les gens du reste qui se retrouvent à Paris pour diverses raisons… Je pense que je peux en parler, (même si je suppose que les expériences divergent selon les gens) je suis bourbonnaise immigrée à Paris (il n’y a pas d’autre labo pour étudier ce que j’étudie ailleurs, c’est triste mais c’est comme ça), et ce n’est pas une question de réussite, mais de secteur d’activité ! Les hybrides de provinciaux exilés à Paris sont soit très avantagés (moi j’adore taper sur les parisiens en adoptant cependant certains de leurs tics par exemple ^^) soit très critiqués (un jour quand j’expliquais que pour étudier ce que je voulais étudier je n’avais pas d’autres choix que d’être sur Paris quelqu’un m’a dit que si, j’avais le choix, je n’avais qu’à changer d’études…. Oo). Le souci c’est que c’est souvent le second cas qui marche du moins de mon point de vue… Je me prends donc régulièrement des critiques de parisiens sur mon côté provincial et de province sur mon côté parisien : moralité : battez vous entre vous mais foutez nous la paix !!!!
    Ceci étant dit, je ne peux que saluer ton initiative 🙂 .

    • Merci Chat pour ton commentaire. En effet de (trop) nombreuses personnes ont cette réflexion : bin change de métier ou d’études. Ce qui est complètement débile dans de très nombreux cas.

      Ma remarque portée surtout sur les blogueurs (et pas contre le parisien lambda), depuis que je bosse je contact des blogueurs/sites et ça ma gonfle quand on me répond qu’ils ne parlent que de societee de Paris. Et je n’ai pas parlé des agences de com qui organisent des événements sur Paris et ne contactent que des blogueurs parisiens (même de très petits). J e n’aime pas ce genre de favoritisme.

      Mais bon c’est aussi peut être de notre faut, peut être que l’on se bouge pas assez dans les autres régions. C’est donc pour cela qu’il est temps que l’on se bouge le …biiip

  2. En voilà une idée qui est bonne
    et je serais là si je n’ai pas d’empêchement mais je sais aussi que passer du virtuel au réel est aussi un cap difficile pour beaucoup et je sais de quoi je parle.
    Quoiqu’il en soit si tu veux qu’on se rencontre pas de souci je ne suis pas contre une collaboration(même si je pense que tu peux plus m’apporter que moi …) mais si on peux t’exploiter pourquoi pas et au fait c’est payé combien non mais sérieux je viens pas gratuitement Moah, c’est que je suis célèbre … dans mon salon et pi il y a le transport ( oh oui a pied le magasin doit être à 7 minutes de chez moi au moins…).
    Trêves de plaisanteries je te file mes coordonnées par mail on peut se voir avant sans souci

  3. je suis blogueur depuis fin 2013.Mon centre d’intérêt, ce sont les problèmes de la vie courante: la santé, les problèmes politiques ( je précise d’entrée de jeu que je n’ai la carte d’aucun parti politique) surtout en tant que simple citoyen de base, hostile à la démagogie, au culte de la pensée unique ,au rejet de l’autre, au racisme sous toutes ses formes, au refus d’un dialogue constructif: la Fra

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici