Dernièrement sur PNG, je vous ai expliqué comment créer une borne d’arcade maison. J’ai décidé d’en faire aussi profiter les membres du blog car vous êtes toutes et tous des gamers :).

Alors oui, il y a des bornes d’arcades bien plus belles que la mienne mais je trouve qu’avec le peu de moyens que j’ai mis et bien…. elle est top non ?

Et voici ma petite borne d’arcade

Ce qui est le plus compliqué lorsque l’on créé une borne d’arcade maison c’est qu’il faut faire en fonction de ses moyens, de ses compétences et aussi en fonction de la place dont on dispose ^^. Il faut donc parfois faire des sacrifices afin de pouvoir faire en sorte que sa borne d’arcade rentre dans la pièce. N’ayant pas les moyens pour m’acheter une véritable borne, j’ai donc fait du sûr mesure et je suis hyper content du résultat final :

Ma borne d'arcade maison

Bien entendu je suis nul en électronique donc j’ai opté pour un stick arcade qui rempli pleinement ses fonctions :).

Bon je parle beaucoup mais vous êtes ici pour découvrir les photos de ma borne d’arcade maison non ? Voici donc quelques photos en partant du début jusqu’à la fin :

Ma borne d'arcade maison Ma borne d'arcade maison Ma borne d'arcade maison Ma borne d'arcade maison Ma borne d'arcade maison

Ma borne d’arcade avec des stickers en plus

Il y a pratiquement un an, j’avais acheté des stickers Mario, je ne savais pas quoi en faire à l’époque, et bien j’en ai profité pour les disposer sur ma borne d’arcade maison :

Ma borne d'arcade maison Ma borne d'arcade maison Ma borne d'arcade maison Ma borne d'arcade maison Ma borne d'arcade maison Ma borne d'arcade maison Ma borne d'arcade maison Ma borne d'arcade maison Ma borne d'arcade maison Ma borne d'arcade maison Ma borne d'arcade maison Ma borne d'arcade maison Ma borne d'arcade maison borne-arcade-maison-18 Ma borne d'arcade maison

J’ai essayé de donner les couleurs de la Nintendo NES qui est une console mythique pour moi :). Encore une fois, un énorme merci à mon papa qui a créé toute la caisse (car je ne suis absolument pas bricoleur ^^).

Comment trouvez-vous ma borne d’arcade ?

Ma borne d’arcade maison
4.2 (84%) 5 votes

6 commentaires

  1. Très sympa.
    Par contre, pour avoir regardé assez longuement pour faire ma propre borne, niveau électronique, c’est vraiment pas compliqué (tu achete un controlleur, qui reçoit les fils de tous tes boutons et de ton joysticks, et tu branche le controlleur via USB sur ton ordi.

    je kiffe quand meme 😉

    • Merci beaucoup :). Sinon il existe aussi la solution de ne faire que la partie du haut, et tu poses le tout sur un bureau (quand on manque de place, ça peut être une bonne alternative)

  2. Dans ton billet tu est trop modeste, elle est géniale cette borne, un grand bravo à toi. Si je là voyais en vente quelque part je l’achèterai sans hésiter. Par contre maintenant tu m’a carrément donner envie d’en faire une.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Merci de laisser un commentaire