Accueil Geek J'ai camouflé la litière de mon chat

J’ai camouflé la litière de mon chat

-

Il y a quelques semaines, je vous ai présenté comment faire pour cacher la litière de son chat. Et comme énoncé à la fin de l’article, j’ai enfin réalisé le modèle pour mon petit Dingo !!! Bon quand je dis j’ai, c’est surtout mon papa qui a tout fait, donc un grand merci à lui :).

De mon côté, j’ai simplement pris les mesures et… bin c’est tout. Le modèle de Dingo est beaucoup mois évolué que celui présenté dans le tuto mais pour une V1, c’est déjà pas mal. Pour mon chat, j’ai simplement utilisé des planches pour poser par dessus sa litière. Il faut donc bien prendre en compte le fait que l’entrée de la litière peut monter haut lorsqu’il en sort. Sa litière étant à l’entrée, ce n’était pas top niveau déco, avec ce système de camouflage, je trouve que c’est bien mieux.

Camouflage de la litière de Dingo

J’ai aussi acheté des stickers que l’on peut trouver un peu de partout (trouvés chez Leroy Merlin dans mon cas). Voici le résultat:

J'ai camouflé la litière de mon chat J'ai camouflé la litière de mon chat J'ai camouflé la litière de mon chat J'ai camouflé la litière de mon chat J'ai camouflé la litière de mon chat

De l’autre côté, j’ai fais faire un trou (qui sert de poignée) pour permettre de soulever plus facilement la caisse en bois.

Dingo était un peu surpris au tout début: mais c’est quoi ce truc ? Comment je fais pour y rentrer ?

Et finalement il s’est vite habitué mais au tout début il était intimidé. Et puis en plus cela lui fait un endroit de plus pour lui permettre de grimper:

J'ai camouflé la litière de mon chat J'ai camouflé la litière de mon chat J'ai camouflé la litière de mon chat

Un véritable pachat ce Dingo ^^.

Et point plutôt sympathique, cela camoufle aussi un peu mieux le bruit lorsqu’il gratte après avoir fait sa commission. Bravo à mon papa qui a encore fait du super boulot, Dingo est le plus heureux avec sa caisse tuning. Reste à voir s’il ne va pas tenter d’enlever les stickers (heureusement j’en ai pas mal de rechanges).

Voilà c’était la vie de Dingo le chat !

J’ai camouflé la litière de mon chat
4.4 (88.89%) 9 vote[s]

ede42
Fan de jeux vidéo depuis plus de 20 ans et fondateur de Planete NextGen. Retrouvez-moi sur Google+. Pour plus d'informations à mon sujet, cliquez-ici.

1 COMMENTAIRE

  1. C’est vrai que ça fait un moment que pas mal de sites de déco et de DIY propose le camouflage des litières. Je trouve l’idée sympa sur le papier, je ne suis juste pas très sûre de la bonne participation du chat au projet, qui n’a connu que la litière ouverte et aime bien s’étaler pour faire ses petites affaires. Cela impliquerait un coffrage de grande taille, qui n’est pour l’instant pas possible, pas tant que je déménage dans plus grand.
    Sinon, GG pour ta réalisation 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici