Si vous êtes comme moi, l’une des premières choses que vous faites le matin c’est prendre votre portable en main. Si c’est le cas, qu’elle est la première chose que vous faites avec ?

Personnellement, c’est un tour sur ma boite mail. Pourquoi ? Parce que je déteste avoir plus de 10 courriels en attentes. Le fait de voir tout ces intitulés en gras et ces nombres à deux chiffres à côté de chaque catégorie m’agace au plus haut point.
Je sais que le plus simple serait de me désabonner des newsletters, mais c’est long et chiant ! Et en plus parfois elles sont utiles, alors autant faire un nettoyage de Printemps, non ?

Mais comment se désabonner facilement de toutes ses newsletters qu’on ne lit plus ? Sans le faire exprès, je suis tombée sur un outil tout simple Cleanfox. Alors je l’ai testé, pour vous… et moi avant tout 😛

cleanfox nettoyeur de boite mail

Cleanfox, le nettoyeur de boite mail

Premier bon point, il est en français. Même si je n’ai rien contre l’anglais c’est toujours plus simple pour ne pas se faire avoir en cliquant sur le mauvais bouton.

Deuxième bon point, il est 100% gratuit. C’est toujours ça de pris, parce qu’il n’y a pas de petites économies 😛

Troisième bon point, il prend en charge plusieurs boite mails. Et pas seulement Gmail comme j’ai pu le voir sur certains sites.

accueil cleanfox

Alors comment utiliser Cleanfox :

  1. Choisissez votre compte mail : Gmail, Yahoo, SFR, Orange, Hotmail…
  2. Connectez-vous

Le Scan de votre boite mails se met en route pour partir à la recherche de toutes vos newsletters.

cleanfox scan boite mail

3. Toutes vos newsletters s’affichent et vous pouvez choisir entre “vous désabonner et supprimer les anciens messages” ou “restez abonnés et supprimer les anciens messages” ou ne rien faire, dans ce cas ne touchez à rien.

Une fois que vous aurez fait votre tri et ben voilà c’est terminé. Vous pouvez même connaitre votre impact sur l’environnement.

cleanfox nettoyeur boite mail environnement

Pour le coup je n’ai pas sauvé d’arbres mais économisé 0.31g de CO2. C’est toujours ça de gagné 😀

À vous maintenant !

Cleanfox

 

Cleanfox, le nettoyeur de boite mail écofriendly
5 (100%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Merci de laisser un commentaire