Accueil Geek Comment choisir un cadeau pour un geek ?

Comment choisir un cadeau pour un geek ?

-

Ou une geekette bien entendu, vous savez comme il est difficile de trouver et de choisir le bon cadeau qui plaira vraiment à un geek ou un gamer. Même lorsque l’on est dans le milieu comme moi, j’ai toujours du mal à dénicher le bon cadeau, celui qui fera vraiment plaisir pas un juste : ah cool merci pour le présent. Il n’est pas évident de trouver une surprise qui va se démarquer et c’est encore plus compliqué car on doit en offrir plusieurs fois par an notamment pour l’anniversaire ou Noël.

Mes conseils pour offrir le bon cadeau à un geek

Il n’est pas simple de se renouveler et d’offrir un cadeau qui sort de l’ordinaire, l’idée facile étant d’offrir un jeu vidéo mais c’est un peu trop facile, à la rigueur une édition collector mais le prix va rapidement être élevé. Vous savez que depuis plus de 10 ans, je fais en sorte de vous proposer des produits qui sortent de l’ordinaire. Le but est de vous faire plaisir mais aussi de trouver un cadeau à offrir à un ami geek.

Heureusement, je ne suis pas le seul sur internet à le faire et il existe d’autres sites internet qui proposent des produits originaux comme par exemple hugoapproved.com. Que ce soit pour des cadeaux de Noël, la Saint-Valentin ou un anniversaire, il faut piocher l’inspiration de partout sur internet afin de dénicher le cadeau idéal.

Un cadeau high-tech ?

J’ai envie de dire : pourquoi pas mais pour moi c’est la fausse bonne idée. Pourquoi ? Pour les raisons suivantes :

  1. Manque d’originalité
  2. Souvent un produit cher
  3. Va-t-il correspondre aux attentes de la personne ?

Par contre c’est souvent un cadeau utile mais bon je trouve que ça manque de fantaisie. On ne va pas se mentir, si on m’offre un téléphone portable, je ne dirai pas non quoique… quand on est geek on aime les beaux objets, et surtout ceux qui ont un rapport qualité prix intéressant. Si on m’offre un produit qui au final est en dessous de mes espérances, je serais au final déçu et je ne l’utiliserai pas. On vous offre une tablette tactile, c’est sympa même très sympa, mais si elle rame dès que vous lancez la moindre application, vous allez vite vous en lasser.

A moins de prendre le temps de bien vous renseigner ce qui demandera des heures de recherches, évitez un cadeau un peu trop pointu. Même pour acheter des écouteurs, je passe des heures à lire des tests et à scruter les bons plans.

Des jeux vidéo ?

Une idée simple et qui fait toujours plaisir, même si depuis quelques années j’ai arrêté d’en offrir à moins que l’on me le demande. Une fois terminé, on ne va plus jouer au jeu donc on va vite oublié votre présent qui vous a coûté tout de même 60€ ou plus.

Si votre budget vous le permet, privilégiez un collector, c’est toujours plus sympa, pourra prendre de la valeur dans le temps et on aura tendance à moins le mettre au placard.

De la décoration ?

On trouve de nos jours des produits décos spécialement prévus pour les geeks, souvent à l’effigie de vos personnages préférés ou de séries TV du moment. J’aime beaucoup l’idée car souvent c’est le type de cadeau qui fait dire : mais tu as trouvé ça où ? 

Néanmoins, offrir un cadeau sur le thème de la déco n’est pas toujours simple, il vaut mieux en parler au préalable avec la personne en investiguant. Si la personne vit en couple, alors dans ce cas demandé à sa moitié son avis car elle va devoir vivre avec.

Un poster ?

Toujours dans le thème de la déco, voici une idée de cadeau simple et efficace, je dois dire que j’aime beaucoup l’idée des posters car les créateurs rivalisent d’ingéniosité.

J’ai eu l’occasion de passer commande il y a quelques temps sur le site de displate et j’aime bien l’idée des posters en métal, ça permet de se démarquer. Si possible avec le poster, offrez un cadre car souvent le cadre coûte plus cher que le poster lui-même donc évitez le cadeau empoisonné.

Sous licence ou non ?

Pac Man, Star Wars, Fortnite, Minecraft, il existe de nombreuses licences et si vous connaissez un minimum la personne, vous savez ce qu’il aime ou pas. Que ce soit un personnage de jeux vidéo, de films, mangas ou séries, vous trouverez votre ou plutôt son bonheur avec les licences.

Depuis toutes ces années, j’ai parlé énormément de produits dérivés comme par exemple de Batman ou des Simpson, vous trouverez forcément la bonne idée sur PNG les ami(e)s !

Tu aimeras aussi

ede42
Fan de jeux vidéo depuis plus de 20 ans et fondateur de Planete NextGen. Pour plus d'informations à mon sujet, cliquez-ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici