Vous le savez je suis en train de déménager (d’ailleurs à l’heure ou vous lisez cet article je ne dois pas avoir internet :() et j’ai du contacter Free pour déménager mon abonnement.

Je ne sais pas si c’est la même chose pour tous les FAI mais ce que je trouve bien pratique chez Free c’est le tchat ! En effet nous n’avons pas toujours la possibilité de prendre son téléphone afin de contacter son Fournisser d’Accès à Internet, du coup le tchat est super pratique.

Et comme j’ai eu du mal a trouver comment faire pour trouver le tchat chez Free je me suis dis que cet article pourrait être utile !

Et si jamais vous souhaitez avoir une seule télécommande pour commander votre Freebox + votre télévision, alors jetez un oeil à cette superbe télécommande universelle :

Logitech Harmony 650

Acheter ici

Comment faire pour tchater avec l’assistance de Free ?

Mise à jour de l’article : attention, il n’est plus possible de contacter Free par Tchat, voici donc deux alternatives qui devraient néanmoins vous rendre service ;).

S’il vous plait n’utilisez pas le service réservé aux malentendants, ok c’est simple à trouver mais en suivant ce petit tuto vous verrez que c’est aussi très simple.

Contacter par Visio

Bien pratique, il est désormais possible de communiquer avec un conseiller Free via Visio que ce soit à l’aide de la Webcam de votre ordinateur ou depuis votre smartphone !

Voici les étapes :

  • Accéder à votre compte en cliquant ici
  • Vous êtes directement sur l’onglet Mon Assistance avec le lien ci-dessus
  • Cliquer sur : Face to Free : assistance visio (lien direct)
  • Vous n’avez plus qu’à choisir si vous souhaitez utiliser votre ordinateur ou votre smartphone via les onglets du haut

Ouvrir un ticket d’assistance

Pour cela, toujours dans l’assistance (accès direct à l’assistance), cliquez sur : il y a dysfonctionnement de ma connexion et/ou d’un des services.

Vous n’aurez plus qu’à suivre les différentes étapes :

Ouvrir un ticket d'assistance

Ancien tuto

1. Rendez-vous ici et connectez-vous.

2. Cliquez sur nous contacter qui est situé dans le menu de gauche:

contact-free

3. Sur la nouvelle page cliquez sur Aide sur l’installation, l’utilisation, la manipulation d’un service ou d’un matériel, aide sur une procédure:

besoin-free

4. Choisissez La configuration du WiFi

config-wifi

5. Choisir “Je souhaite obtenir une autre information”:

autre-info

6. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le lien de la nouvelle page: “Cliquez ici”:

freebox

J’espère que ce petit tuto vous sera utile, je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve cela super compliqué pour les contacte via tchat :(.

Mais bon c’est vraiment très pratique ^^.

 

Comment contacter l’assistance Free par tchat ?
4.8 (96.67%) 6 votes

6 commentaires

  1. Moi ça me rappelle une fois avec mes soucis avec Orange (une saga complète mes soucis avec Orange, une série en 7 saisons au moins)… Ou je me retrouve à parler à une nana en boutique “bonjour, ma liveboxe déconne, je n’ai plus le téléphone – ah, et vous avez appelé le service client ?” ^^

    • Merci beaucoup Gilles pour cette information. Je vais essayer de voir s’il existe une autre solution avec la nouvelle interface afin de mettre à jour l’article.

  2. Marre de ne pas pouvoir joindre quine ce soit chez frère surtout quand il y a un problème ça fait presque 3semaines que plus rien ne fonctionne un ticket est en cours depuis le 9 août et depuis aucune nouvelle scandaleux

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Merci de laisser un commentaire