Accueil Geek Comment partager son smartphone 4G en wifi ?

Comment partager son smartphone 4G en wifi ?

-

Je ne parle que très rarement de téléphonies car je dois avouer que ce n’est pas vraiment mon fort. Je préfères laisser les pros en parler et en plus ça me gave ^^.

Pour être 100% transparent avec vous : je n’ai pas d’accès internet avec mon forfait. Oui j’ai le forfait 0€ de Free c’est pour dire. Je passe déjà bien assez de temps sur mon ordinateur alors imaginez avec un smartphone qui a un forfait 4G. Du coup je préfères garder mon argent pour acheter des coques originales, mais bon ce n’est que mon choix.

Mais je dois avouer que c’est tout de même bien pratique, c’est bien pour cela que ma petite femme a un forfait avec un accès internet. C’est vraiment appréciable lorsque l’on part en vacances : hop un GPS ! Oui mais ce n’est pas tout et je viens vous expliquer pour un forfait 4G est pratique :

Partagez votre connexion 4G avec un autre smartphone / PC

Vous ne le savez peut-être pas mais il est possible de se servir de son smartphone comme d’un accès Wifi. Idéal pour permettre à vos amis pauvres (comme moi) de se connecter sur votre connexion 3G/4G. Si vous allez faire un petit pique-nique et que vous avez envie de regarder des vidéos afin de passer le temps, allumez votre smartphone. Un peu trop petit n’est-ce pas ? Et bien allumez votre tablette Wifi (pas besoin d’avoir un modèle 3G) et hop regardez les vidéos dessus via le Wifi de votre smartphone.

Oui mais comment on fait ?

Et bien c’est tout bête mais il faut le savoir, si vous avez un téléphone qui tourne sur iOS passez votre chemin car ici il s’agit d’un tuto pour les possesseurs d’Android !!!!

Mettez cet article dans vos favoris (imprimez le ça peut servir) car le jour ou vous avez un débit de merde ou que vous n’avez plus internet à la maison et bien ce tuto pourra vous sauver la vie.

1. Aller dans les réglages de votre téléphone puis dans Sans fil et réseaux –>Partage de connexion (en appuyant sur +)

partage-connexion

2. Activer Point d’accès Wi-Fi mobile

wifi

3. Saisir un nom ainsi qu’un mot de passe

4. Depuis votre second appareil (tablette, PC, PC Portable…), recherchez les points WiFi et voilà vous n’avez plus qu’à vous connecter

C’est tout bête mais il fallait le savoir :). Pour info, je me suis librement inspiré de l’excellent tuto réalisé par frandroid.

Quel forfait 4G choisir ?

Bon ok la 4G c’est cool mais encore faut-il que ça capte chez vous. Par exemple au boulot ça capte très mal et du coup on a le droit à du 3G tout pourri :(.

Je ne vais pas faire un détail très précis des offres car elles changent régulièrement. Faites tout de même vos recherches car vous pourrez être agréablement surpris.

Par exemple il y a peu c’était Orange qui proposait le meilleur forfait 4G (offre complète et niveau prix vraiment intéressant). Regardez bien aussi au niveau de l’engagement, cela peut varier de 0, 1 an voir deux années. Il ne faut donc pas s’y lancer à la légère.

– Vous pourrez voir les offres de Bouygues en vous rendant sur ce site web

– Vous pourrez voir les offres de SFR ici

– Pour Joe Mobile c’est ici

J’aime bien le site de Joe car c’est plutôt bien foutu, on sait ce que l’on aura et si on est pratiquement venu à bout de notre forfait et bien bing on peut le changer en temps réel.

Vous êtes chez quel opérateur ? Vous en êtes content ? Et surtout pourquoi êtes-vous parti chez cet opérateur ?

Notes des geeks

ede42
Fan de jeux vidéo depuis plus de 20 ans et fondateur de Planete NextGen. Retrouvez-moi sur Google+. Pour plus d'informations à mon sujet, cliquez-ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici