Vous avez une chaine Youtube ou vous êtes un fan dingue d’un Youtuber et vous avez envie d’avoir un compteur Youtube ? Et bien vous êtes au bon endroit puisque je vais vous expliquer comment en créer un.

Comment avoir un compteur Live Youtube ?

Vous avez 50, 10 000 ou un million d’abonnés ? Et bien vous allez pouvoir suivre en direct les abonnés qui vous suivent mais aussi ceux qui se désabonnent (oui ça c’est moins cool je sais). Et en plus afin d’avoir un compteur à jour et en Live, c’est vraiment un jeu d’enfant. Oui pas nécessaire d’être un développeur et d’utiliser l’API de Youtube pour en arrive là. Mais si vous touchez un peu en dev alors la seconde solution sera encore plus cool.

  • Créer son compteur Web sur une page Web
  • Créer son compteur Youtube physique

Commençons si vous le voulez bien par la méthode la plus simple qui devrait vous prendre deux secondes pour créer votre propre compteur Live Youtube.

Une page web pour créer son compteur d’abonnés Youtube

Attention ça va aller vite puisque vous allez devoir vous rendre sur ce site : https://livecounts.net/channel/. Et à la fin de l’url, il suffira de saisir le nom de votre chaine, voici un exemple : https://livecounts.net/channel/NormanFaitDesVideos.

Et voilà le tour est joué, la page se mettra à jour toutes les deux secondes, elle est pas belle la vie ? Il suffira de changer par votre propre chaine pour avoir votre propre compteur d’abonnés, la classe à Dallas ^^. Cela vous donnera un rendu comme celui-ci :

Une page web pour créer son compteur d'abonnés Youtube

Plutôt cool n’est-ce pas ? Mais si vous êtes trop content de tenir une chaine, vous publiez chaque jour des vidéos, vous ne vivez que pour ça (mais pas forcément de ça) alors j’ai LA solution ultime.

Un compteur d’abonnés Youtube physique

C’est du très lourd les amis, par contre autant vous le dire de suite : c’est plus compliqué. Si vous êtes un développeur web ou que vous connaissez un pote qui sait développer alors vous allez adorer. Et en fonction de vos commentaires, je pourrai même vous proposer le code qui va bien (si vous êtes sage bien entendu ^^) donc n’hésitez pas à partager cet article.

Voici la bête :

Un compteur d'abonnés Youtube physique

Pour les plus petits Youtubers, il existe un compteur avec seulement 5 chiffres ce qui est déjà pas mal. Pour acheter le compteur, il vous suffira de vous rendre ici et de sortir votre CB…

Et pour les développeurs, j’ai trouvé quelques informations ici qui devraient vous aider à faire votre propre dev sur-mesure.

Pour information, j’ai vu qu’il existe également ce site qui propose un compteur connecté à Youtube. A priori il n’y aurait pas besoin de développer pour voir apparaitre votre nombre d’abonnés, mais je n’en suis pas certain à 100%.

Bien entendu, si vous avez d’autres solutions, n’hésite pas à laisser un commentaire !

PS : vous pourrez retrouver une autre solution ici.

Compteur Youtube en live comment faire ?
4.9 (97.14%) 7 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Merci de laisser un commentaire