La Nintendo Switch est sortie depuis quelques semaines à présent et comme vous le savez, j’en ai acheté une. Je suis content de mon achat, mais je dois tout de même avouer que le catalogue de jeux est pauvre pour le moment. Mais bon cela me laisse le temps d’avancer vraiment dans Zelda et finalement ce n’est pas plus mal pour l’instant car il y a de quoi faire. Après mon article qui vous a appris a customiser la manette d’une PS4, passons bien entendu à la dernière console de Nintendo. Oui mais en voilà une bonne question: comment customiser sa Nintendo Switch ?

Personnaliser sa Switch

Comme a mon habitude, je suis parti à la recherche des infos sur internet afin de vous proposer du contenu pertinent. Contrairement à la PS4 ou la XBox One, la Nintendo Switch est compliquée à personnaliser. Oui je suis désolé de vous l’apprendre mais vous ne pourrez pas trouver de stickers que vous pourrez coller sur vos Joy-Con ou votre Switch. Un célèbre fabricant de stickers a effectué différents tests et il en est arrivé à la conclusion suivante : les adhésifs abiment la Switch :

Comment customiser sa Nintendo Switch ?

Bref je suis désolé de vous l’annoncer mais pour le moment il va falloir patienter car même les sites qui pratiquent la personnalisation de consoles ne font pas de stickers. Enfin pas tous, certains sites proposent tout de même des skins mais c’est souvent annoncer à vos risques et périls. Donc bon vous faites bien comme vous voulez, cela peut valoir la peine si vous n’enlevez jamais le sticker. Mais bon perso je ne vais pas m’y tenter.

Quelle solution alternative pour customiser mes Joy-Cons ?

Nous avons pu voir sur internet des gamers customiser leu Joy-Con à l’aide d’un bombe de peinture. Je dois avouer que le résultat est plutôt pas mal mais je me demande ce que ça va donner à la longue. Egalement, je ne suis pas certain que cela soit très bon pour la peau ^^. Et puis en plus à force de glisser le Joy-Con dans votre manette, je pense que la peinture va rapidement s’écailler. Mais bon si jamais vous avez tenté, je suis curieux d’avoir vos retours en commentaires :

Quelle solution alternative pour customiser mes Joy-Cons ?Voir étape par étape

Et sinon direction le store Japonais de Nintendo, vous pourrez acheter les Joy-Con en différentes couleurs, bon ce n’est pas la folie mais toujours mieux que rien. Perso je vais me contenter de mon modèle noir, c’est simple et efficace.

 

Comment customiser sa Nintendo Switch ?
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Merci de laisser un commentaire