Accueil Geek Des idées pour faire connaitre le blog ?

Des idées pour faire connaitre le blog ?

-

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien :).

Je viens vous faire travailler un petit peu pour une fois, vous le savez gérer PNG me demande du temps, je fais en sorte de vous proposer chaque jour 5 articles.

Ce n’est pas toujours évident de trouver des idées d’articles insolites mais je trouve que je m’en sort pas si mal que ça non ? Bon ok j’arrête de me jeter des fleurs en plus je suis allergique ^^.

Vous êtes chaque jour de plus en plus nombreux à venir consulter les articles et j’en suis vraiment content. Oui mais on progresse petit à petit (on devient moins petit) et quand je vois des blogs sans aucunes originalités (non je ne vais pas citer de nom) avoir bien plus de visiteurs je me dis que l’on pourrait faire mieux.

Bon ok le blog n’a pas de quoi se plaindre, je pense que de nombreux blogueurs aimeraient avoir 900 visiteurs uniques par jour mais ce superbe blog ne mérite-t-il pas plus ?

Bon ok quantité ne rime pas avec qualité j’en suis conscient, mais du coup je viens faire appel à votre cerveau !

Besoin de votre aide

J’avoue que je passe pas mal de temps à chercher des actus qui sortent de l’ordinaire, je n’ai donc pas le temps de me pencher sur le fait de ramener plus de monde. J’attends donc que les visiteurs arrivent pas eux même ^^, oui mais je suis sur qu’il y a d’autres solutions.

Bref je viens faire une sorte de brainstorming, je vous invite à laisser des commentaires en donnant des idées, n’ayez pas peur de dire des conneries :).

Le but étant de nous aider à répondre à cette question : comment feriez-vous pour faire connaitre le blog ?

Et puis pendant qu’on y est : faut-il apporter des changements au blog ?

thank-you

 

ede42
Fan de jeux vidéo depuis plus de 20 ans et fondateur de Planete NextGen. Pour plus d'informations à mon sujet, cliquez-ici.

5 Commentaires

  1. *joke inside* plus de cosplays masculins ? *sifflote*

    Plaisanterie mise à part, je pense qu’il n’y a pas de solution miracle pour améliorer encore la fréquentation, il faut bien sûr continuer à l’alimenter que chacun en parle autour de soit, peut être (même si je sais que ce n’est pas facile) essayer d’échanger avec d’autres blogs (leur faire de la pub pour qu’eux en fasse). Après la blogosphère est extrêmement fréquentée et pas qu’en bien c’est rien de le dire.

    En tant que “fidèle” je regrette un peu la disparition de certaines rubriques comme le Tshirt de la semaine, qui attirait je pense un peu de monde. Peut être que faire d’autres rendez vous comme celui là peut attirer et surtout fidéliser des visiteurs ?

    Mais bon, de mon point de vue, c’est du bon boulot.

    Je reste !

    • Je suis super content de pouvoir te compter parmi nos fidèles lectrices (et qui commente) :).

      Oui en effet, le t-shirt du vendredi reviendra quand :
      – j’aurai plus d’argent ^^
      – quand il fera chaud car avec la neige je trouve que c’est moins attirant

      En effet j’essaye de faire de temps en temps de la pub avec d’autres blogs mais en général ils sont trop frileux : trop concurrentiel on va perdre nos lecteurs… blablaaaa. Ou vous n’êtes pas assez gros c’est tellement plus simple de vous piquer vos news sans vous citer (pas dis directement mais en gros c’est ça).

      J’ai normalement un partenariat sympa qui devrait arriver prochainement et qui devrait donner de la visibilité.

      Sinon pour les cosplays masculins j’y ai pensé mais bizarrement j’ai moins envie de passer du temps à en chercher ^^ (mais si jamais ça t’intéresse d’en trouver on peut lancer ce genre d’articles)

      • Je confirme y en a plein qui aimerait avoir 900 visiteurs par jour en fait même 450 ça ferait mon bonheur, euh … même 225 bon allez 100 ce serait un bon début, enfin juste des visiteurs réguliers ce serait bien enfin je digresse j’avoue que je n’ai pas d’idées il faudrait que tu fasse des recherches dans le SEO et le référencement mais c’est déjà pas mal

  2. Pour ma part je suis d’avis que des sujets à thème (comme les t-shirts) par semaine soit plus courant, on garde les cosplay hot évidemment! Pour ce qui est de la pub je sais que je parle régulièrement à des amis de ton blog car je trouve super qu’il y est autant de diversité des présentations, on trouve son bonheur assez vite et on fini par tout regarder car c’est vraiment bien présenter :p après je n’ai pas vraiment d’idée car pour sortir du lot et se faire remarquer à part aller se montrer un peu partout ^^’
    Je ne suis qu’un “récent fidèle” mais je dois dire que les petites modifications (je pense surtout au vote pour son image préférée) quand elle arrivent sont très appréciés :p et je compte venir ici encore un bout de temps!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici