Aller au contenu
PNG » Geek » Fear The Walking Dead Saison 2

Fear The Walking Dead Saison 2

  • par

Et voilà la saison 6 de « The Walking Dead »  vient de se clôturer avec la fameuse question « Qui est mort à la fin de la saison ? » . Alors pour patienter je vous propose de suivre « Fear The Walking Dead » avec la saison 2 qui commence.

La première saison a fait pas mal parler d’elle est pas forcement pour de bonnes raisons, longueur dans le scénario, personnages plats et sans intérêts, manque d’action, etc …  Mais alors que la saison 2 commence à peine la production annonce déjà la saison 3. Cela mérite donc un article sur PNG.

Fear TWD 1

Fear The Walking Dead Saison 2

Petit rappel de l’histoire

L’histoire se déroule au tout début de l’épidémie relatée dans la série mère The Walking Dead et se passe dans la ville de Los Angeles, et non à Atlanta.

Madison est conseillère d’orientation dans un lycée de Los Angeles. Depuis la mort de son mari, elle élève seule ses deux enfants : Alicia, excellente élève qui découvre les premiers émois amoureux, et son grand frère Nick qui a quitté la fac et a sombré dans la drogue. Ils n’acceptent pas vraiment le nouveau compagnon de leur mère, Travis, professeur dans le même lycée et père divorcé d’un jeune adolescent, Chris. Autour de cette famille recomposée qui a du mal à recoller les morceaux, d’étranges comportements font leur apparition et une épidémie arrive.

Casting Fear TWD

Et voilà le décor est planté, mais malheureusement la mayonnaise a du mal à prendre. On s’attend au même rythme que dans la série mère mais il n’en est rien. On pourrait l’expliquer simplement, l’épidémie n’est pas encore déclarée dans la majeur partie de la première saison. L’atmosphère est loin d’être oppressante et on finit même par s’ennuyer. Alors j’ai fini moi aussi le visionnage de la première saison en me disant ouais c’est vraiment pas terrible vivement que The Walking Dead recommence.

Et puis la saison 2 commence, et là miracle on commence à ressentir un malaise. Pas celui du genre « Ho non pas encore ça !!! »  mais plutôt « Fait gaffe y a certainement un mort dans le coin et puis te laisse pas avoir par ce type il veut certainement te piquer un truc !!! ». Et oui la magie opère et ça c’est cool.

Ok avec seulement deux épisodes diffusés on va pas crier victoire tout de suite. Mais ça donne envie de voir la suite et c’est déjà pas mal.

Fear-TWD-Travis

Vous êtes fan de The Walking Dead et bien même si Fear the Walking Dead n’a pas encore pris son rythme et ce révèle être un cran en dessous cela vous fera patienter.